En Bande Organisée et Julien Dufresne Architecte : Moustache

Depuis plus de 10 ans, l’éditeur parisien Moustache propose aux amateurs de design d’agrémenter leurs intérieurs de pièces iconiques et pointues. Une institution qui prend désormais place dans un écrin coloré à deux pas du canal Saint-Martin, imaginé par l’agence En Bande Organisée, en collaboration avec Julien Dufresne Architecte. Focus sur le nouveau temple du design de la capitale.

Développé par Massimiliano Iorio et Stéphane Arriubergé, l'éditeur Moustache rassemble dans une grotte contemporaine des pièces de design d’exception, de la chaise Bold de Big-Game à l’armoire Brosse d’Inga Sempé en passant par la Lampe TGV de Ionna Vautrin. Et pour présenter du mobilier d’une telle prestance, pas question de se contenter d’un showroom impersonnel ! Moustache, c’est une identité légère et colorée, entre création contemporaine et influences modernistes, qu’il était nécessaire de retrouver dans leur boutique.

7381nomini

Pour ce faire, l’agence En Bande Organisée, assistée par l’architecte Julien Dufresne, mise sur un espace ludique où l’architecture sert les objets présentés. Les maîtres d’œuvre optent ainsi pour un jeu de volumes associant niches, différences de hauteur, et contrastes forts. Un système de portants orange vif agrémente les murs de blancs d’objets iconiques, également disposé sur un comptoir central bleu ainsi que sur des étagères et des marches, faisant ici office de podium.

Un lieu entre galerie et boutique de créateur qui ne se prend pas la tête !

Pour en savoir plus, visitez le site de Moustache

Photographies : Moustache

Zoé Térouinard