Guillaume Alan : Appartement Trocadéro

Guillaume Alan conjugue des éléments d’architecture classiques et des matériaux nobles avec des meubles très contemporains dans un appartement haussmannien du 16e arrondissement.

Niché à deux pas du Trocadéro, dans le 16e arrondissement, l’appartement est spacieux, lumineux et chic. Conscient du potentiel de l’endroit, Guillaume Alan a entièrement réorganisé et réinterprété cet appartement en valorisant son harmonie visuelle et son identité. Chaque pièce de l’appartement a été pensée comme une entité inscrite dans un tout, où des beaux matériaux aux teintes sobres et des meubles dessinés sur-mesure se marient parfaitement.

Dans l’entrée spectaculaire se succèdent désormais des arches en pierre brute dans lesquelles des miroirs sont encastrés. Dans le salon, l’ambiance est à la fois feutrée et accueillante : des voûtes accentuent la hauteur sous plafond et la grande baie vitrée dessinée sur mesure laisse entrer la lumière. Au sol, des lames de marbre côtoient du parquet en chêne brossé. Dans la salle à manger et dans la cuisine, des lignes tranchées contrastent avec les courbes organiques du mobilier.

7532nomini

La chambre parentale donne sur la salle de bain. Sans fioritures, ni ornements superflus, la salle de bain affiche une simplicité sophistiquée, et se démarque par son sol marbre au veinage discret. Partout dans l’appartement, Guillaume Alan a décliné une palette de couleurs sobres et minérales, et distillé des meubles sophistiqués.

Un espace minimaliste tout en volume et lumière.

Pour en savoir plus, visitez le site de Guillaume Alan.

Visuels : © Guillaume Alan

La Rédaction