AMOO : Providència

À Barcelone (Espagne), dans le quartier de Gràcia, l’agence d’architecture AMOO vient de rénover un penthouse de 60 mètres carrés.

Niché au dernier étage d’un édifice historique de Barcelone, le penthouse Providència, rénové par Aureli Mora et Omar Ornaque, est un rectangle divisé en deux espaces distincts.

À rebours de la tradition, les architectes ont créé un appartement très contemporain en inversant la distribution et les fonctions habituelles de chacune des pièces du penthouse. À la demande la propriétaire, les maîtres d’œuvre ont abattu les cloisons, puis ouvert l’espace. La chambre, désormais dotée d’une salle de bain et d’un dressing, est un grand espace d’intimité. Lumineuse et spacieuse, la salle de séjour est une pièce à vivre modulaire et multifonctionnelle, qui réunit le bureau, le salon, la salle à manger et la cuisine. Les confortables banquettes et les bibliothèques renforcent l’ambiance chaleureuse de la pièce. Le pilier ionique en marbre rose, plaqué sur le bord du mur porteur, apporte une touche d’originalité à l’espace.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’agence d’architecture AMOO.

Visuels : © José Hevia

La Rédaction