frendeites

La marque de streetwear HOMECORE s'offre un pop-up store haut en couleurs dans la capitale au sein de la Galerie Elysées 26 imaginé par le Studio Malka Architecture. Un espace bigarré de 100 mètres carrés au style emprunté à la culture du graffiti, née dans les années 1980.

La griffe HOMECORE nous en met plein la vue avec sa boutique aux teintes de l'arc en ciel installée en plein cœur des Champs-Elysées. Signée du studio Malka Architecture, la décoration de ce lieu dédié à la présentation des nouveautés de la marque parisienne nous plonge dans l'univers urbain cher à Stéphane Malka, qui n'est pas sans rappeler le logo de l'outil premier du parfait graffeur, la célèbre bombe aérosol Krylon.

L'architecte d'origine marseillaise – qui a fait des terrains vagues, bâtiments détruits et squats d'artistes son terrain de jeu favori au début de sa carrière à coup de pochoirs et de collages dans les années 1980 – nous fait réviser nos notions de physique en projetant une palette éclatante inspirée du prisme d'Isaac Newton sur les surfaces immaculées de la boutique. Un spectre de plusieurs couleurs, résultant de la décomposition de la lumière qui s'affiche du sol au plafond.

Ainsi, pareil à des ombres portées sur les différents volumes, ce sont sept arcs chromatiques partant des différentes ouvertures du showroom s'étirant en arc de cercle, qui se superposent les unes aux autres pour donner naissance au vert, au violet, ou encore à l'orange. Une synthèse de couleurs additionnelles jouant de formes géométriques hypnotiques à l'image de l'ADN de l'enseigne.

De quoi faire tourner la tête.

Pour en savoir plus, visitez le site de Studio Malka Architecture

Photographies : Laurent Clément



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Le retour au bureau avec Pernod-Ricard

3

MIAW 2021 : Les lauréats

Coup de coeur !