frendeites

Nouvelle adresse de Filakia, enseigne grecque située dans les 2ème et 5ème arrondissements, le Grand Café d'Athènes est une véritable invitation au voyage. Troquet aux murs olive et à la vaisselle typique dépareillée, ce nouveau temple de la gastronomie méditerranéenne est signé du Studio Parisien, à qui l'on doit également le restaurant Yoko (2ème arrondissement).

Installé au milieu des enseignes turques, italiennes ou new-yorkaises de la rue du Faubourg Saint-Denis (10ème arrondissement), le Grand Café d'Athènes nous offre un peu de chaleur et d'authenticité hellénique. Dans un décor imaginé par le Studio Parisien, mezzés et autres salades grecques sont présentés aux gourmets dans une vaisselle issue de l'artisanat local. Une visite au sud de l'Europe qui prolonge encore un peu les vacances.

Attiré par une terrasse melant chaises en rotin et banquette couvertes de coussins ocre, le client en manque de soleil pénètre dans un lieu aux murs patinés gris et olive partiellement recouverts de zelliges dans lequel chaque détail compte.
Les étagères en bois blanc accueillent ainsi des pièces de céramiques des Pouilles (Italie) dans lesquels fleurissent des plantes séchées tandis que sur les tables en marbre blanc, entourées de chaises de bistrot en bois vintages, reçoivent des plats aussi colorés que leurs assiettes, parmi lesquelles la collection Sharing de Jars se détache. Des sofas deux places bruns aux détails en laiton élégants assurent convivialité et confort aux gourmands quand un grand comptoir vert céladon permet de patienter un Athenian Sunset à la main.

Un lieu au sein duquel on entendrait presque chanter les cigales.

Pour en savoir plus, visitez le site de Studio Parisien

Photographies : Sophia van den Hoek

Zoé Térouinard



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Le retour au bureau avec Pernod-Ricard

3

MIAW 2021 : Les lauréats

Coup de coeur !