L’emblématique voiture-lit 3309, et ses Grandes Suites primées, ont été exposées devant le Palais des Festivals lors du salon international du tourisme et du voyage de luxe (ILTM) à Cannes, du 6 au 8 décembre dernier. 

Belmond a ainsi présenté le légendaire Venice Simplon-Orient-Express au salon ILTM de Cannes : une première pour le plus important salon au monde consacré au voyage de luxe. Construite en 1926, la voiture la plus historique du Venice Simplon-Orient-Express, la voiture-lit 3309, est exposée et accessible à la presse et aux visiteurs du salon, du 6 au 8 décembre sur la Croisette.

Près de 100 ans après son voyage inaugural, et préservée avec le plus grand soin selon le savoir-faire des années 1920, cette voiture accueille aujourd’hui trois des six Grandes Suites somptueuses du train : Vienne, Prague et Budapest. Ces trois Grandes Suites primées sont tout droit inspirées du romantisme, de l’esprit d’aventure et de l’élégance de chaque ville européenne que le train parcourt. À la quintessence du luxe, chaque Grande Suite a été imaginée comme un hommage au passé emblématique et au patrimoine art déco du train. Des coussins brodés à la main aux marqueteries finement travaillées, les Grandes Suites promettent une expérience incomparable : mosaïques parfaitement exposées, motifs en soie, salles de bain privatives, lits deux places et salon privé avec chauffage au sol... De quoi apprécier des dîners en toute intimité, le service en cabine 24h/24 et le champagne à volonté.

Le Venice Simplon-Orient-Express est un pionnier du voyage de luxe depuis plus de 40 ans. Ce train emblématique se compose de 17 voitures restaurées et issues de plusieurs trains de luxe, dont certaines datant des années 1920 et 1930, qui marquent l’âge d’or du voyage. Depuis son voyage inaugural en 1982, le Venice Simplon-Orient-Express continue de perpétuer l'art légendaire du voyage, préservant l’héritage de ses voitures restaurées tout en revendiquant son esprit contemporain grâce aux créations culinaires du chef étoilé Jean Imbert.

Le train propose actuellement 15 destinations en Europe, notamment des voyages annuels reliant Paris à Istanbul ainsi que des itinéraires classiques vers et depuis Paris et Venise, et d’autres villes comme Florence, Rome ou encore Cannes.

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 couvdasite

d'architectures en kiosque

couvdasite