Installé à Biarritz, entre pinède et vues imprenables sur l'océan, l'Atelier Delphine Carrère rénove et restructure des espaces tertiaires et résidentiels. Cette fois, l’architecte d’intérieur signe un cabinet de chirurgie esthétique pensé comme un hôtel haut de gamme chaleureux et cosy. 

Jouxtant les ruines du Palais Gallien, amphithéâtre gallo-romain, Anthèse est un très bel hôtel particulier transformé en centre esthétique et médical haut de gamme par l'Atelier Delphine Carrère. Il profite d'une situation géographique exceptionnelle et confidentielle au sein du Vieux Bordeaux et constitue un lieu privilégié mêlant confort, modernité et discrétion pour une patientèle exclusive. 

Ici, on oublie tous les stéréotypes du cabinet médical classique grâce à Delphine Carrère qui imagine un lieu chaleureux et intimiste, comme à la maison. Cette rénovation complète a été opérée sur les trois niveaux du bâtiment. Au rez-de-chaussée un maximum d'éléments d'origine ont été conservés, comme les moulures, les jolis parquets massifs, les sols du dégagement, de l'entrée et de la cuisine. L'ensemble a été retravaillé, notamment avec la création d'un bloc ovale habillé de segments de miroir teinté créant ainsi une capsule entre les salons et le couloir. L'idée pour l'architecte était de se positionner avec un geste fort en rupture avec le classicisme des lieux tout en réfléchissant l'environnement. 

Les deux niveaux de soins ont été complètement retravaillés afin de répondre aux normes sanitaires et phoniques. L'enjeu était de conserver le caractère médical de la fonction du lieu tout en le combinant à l'atmosphère apaisante et chaleureuse qu'on retrouve dans un hôtel. Marbre Calacatta, métal cuivré, bois sombre, bois peints, plan de travail en stratifié Fenix... Delphine Carrère a sélectionné les matériaux et les couleurs avec finesse afin d'avoir une lecture simple et agréable du lieu, créant ainsi une globalité monochrome pour chacun des deux étages.

Le mobilier à les agencements ont été créés sur mesure notamment le bar de cuisine, les bureaux des praticiens et les chambres des patients. 

Depuis plus de 15 ans, les réalisations de l'agence ponctuent la Côte Ouest, de Bayonne à Biarritz en passant par le Cap Ferret, Bordeaux ou encore le Pyla. À chaque projet, l'architecte imprime sa marque de fabrique, le travail des volumes, une appréhension de l'environnement couplée à une esthétique douce et naturelle avec une fluidité de l'espace.

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE