frendeites
Communautés

Outdoor, espace urbain

11.10.18  Quintessenz : Kagkatikas Secret

Qu'ils œuvrent en centre-ville, dans un musée ou dans les ruines perdues d'une île grecque, Thomas Granseuer et Tomislav Topic, aka Quintessenz réveillent par leurs installations l'espace public comme les paysages les plus bucoliques. Retour sur le travail de ces deux artistes basés à Berlin, à travers leur dernière réalisation : Kagkatikas Secret.

04.10.18  Bordalo II : Wild wild waste

Il y a deux semaines se tenait à Las Vegas (Etats-Unis) Life is Beautiful, un festival à la fois musical, culinaire et artistique. L'occasion pour le street artist portugais Bordalo II d'affoler les réseaux sociaux avec à son œuvre Wild wild waste, un zoo installé dans un motel abandonné et dont la ménagerie n'est constituée ni d'écailles, ni de boules de poils... mais de déchets.

03.10.18  ENORME Studio : Montaña en la Luna

Dans la famille mini-projets d'architecture je demande... ENORME Studio ! À l'occasion du Madrid Design Festival dernier, cet atelier madrilène qui a fait de la mobilité et de l'innovation ses spécialités s'est distingué grâce à Montaña en la Luna, un espace de travail itinérant et ouvert, conçu pour la célèbre marque automobile MINI.

26.09.18  Katrien Vanderlinden : Terrain de basket

Les terrains de basket-ball n'en finissent plus de prendre des couleurs ! Après le Playground Pigalle Duperré par Ill-Studio à Pigalle et le terrain de sport mexicain revu et corrigé par l'agence All Arquitectura, c'est au tour d'un équipement situé à Alost, en Belgique, d'être sublimé en 2017 par l'artiste Katrien Vanderlinden.

30.08.18  Francisco Pardo Arquitecto : Parc Los Héroes

À la demande des deux principaux bailleurs sociaux du Mexique, CIDS et INFONAVIT, l'architecte Francisco Pardo livre un parc public dans un quartier déshérité de la ville de Toluca de Lerdo. Une intervention qui va bien au-delà du simple aménagement mais s'inscrit dans un programme de déségrégation sociale plus large, visant à atténuer la faiblesse d'une politique de logement social menée trente ans durant.

29.08.18  All Arquitectura : Terrain de sport

En voilà un terrain de sport qui remet de la couleur, au sens propre comme au figuré, dans un des quartiers les plus déshérités de la capitale Mexicaine : Valle de Chalco. Conçu par l'agence locale All Arquitectura, en partenariat avec l'ONG Love.fútbol, ce projet représente bien plus qu'une surface de jeu, il est un lieu fédérateur de lien social.

22.08.18  Nortstudio : Urban shapes

Nos espaces publics ont parfois mauvaise presse : urbanisme chaotique, mobilier urbain de piètre qualité, manque de confort, logiques sécuritaires exacerbées, etc. Ils peuvent pourtant se muer en une source d'inspiration. Cela a été le cas pour l'atelier de design belge Nortstudio avec son banc Urban shapes, issu de la joyeuse combinaison de formes primaires qui nous entourent.

26.07.18  Morfeus Arkitekter : Aire de repos

Face à un panorama à couper le souffle, l'agence Morfeus Arkitekter installe une aire de repos en béton banché et miroir reflétant une côte sauvage aussi belle que décharnée, typique du nord de la Norvège. Bien plus qu'une architecture, une scénographie, une ode au paysage.

16.07.18  Karavan : Solvallsparken

Au nord de Stockholm (Suède), la ville d'Upsal est en pleine ébullition ! Au milieu des constructions résidentielles, un parc urbain imaginé par les paysagistes de l'agence Karavan anime le quartier de Rosendal. Un ensemble de terrains sportifs et ludiques qui fait le bonheur des habitants.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte