frendeites

Jessica Archer-Vermelin, designer formée à Paris, a créé la belle singulière : un projet qui revisite le coussin traditionnel en mélangeant et mariant les matières et les textures. Les coussins proposés par la designer combinent une forme originale et confortable en demi-lune à un design pouvant se décliner à l'infini.

L'idée est de repenser le coussin traditionnel en associant une forme originale et confortable en demi-lune à un design élégant et ludique. Les coussins en demi-lune s'inspirent entre autres de l'art nouveau avec leur forme presque végétale qui évoque des pétales de fleurs. Ils recréent l'atmosphère feutrée et intime des boudoirs de la belle époque tout en étant résolument contemporains. Ils peuvent se décliner à l'envie, selon l'intérieur et l'humeur du moment, en utilisant le mariage audacieux d'une variété de textiles de haute qualité.

Les coussins sont réalisés à partir de matériaux nobles et de grande qualité tels que le cuir, l'alcantara, le velours, le tissu lainé. Chaque pièce de cuir est sélectionnée avec grand soin avant la confection. Puis le rembourrage est réalisé à partir de plume de canard.

Tous les coussins sont imaginés, designés et confectionnés en France. Chaque pièce est le fruit d'un travail artisanal de qualité réalisé en étroite collaboration avec l'atelier Coulon et fils à Paris (coulonetfils.com), expert du textile et du cuir. Si chaque modèle de coussin est proposé dans des gammes de coloris et de matières diverses, certains coussins peuvent être confectionnés sur mesure afin d'obtenir une pièce originale et unique selon les envies.

La belle singulière s'invite au salon Maison et Objet du 4 au 8 septembre 2015 - La belle singulière Hall7 Stand J147

Pour en savoir plus, visitez le site de La belle singulière



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A