frendeites
Communautés



Pro Urba : Collection colorée de mobilier urbain

Éditeur, distributeur et installateur de jeux, d’équipements sportifs, de sols et de mobilier urbain, Pro Urba est un aménageur global d’espaces personnalisés. Pour l’édition 2017 de Materials & Light, le fabricant de mobilier Miramondo est mis à l’honneur.  

Anticipant les tendances depuis près de 40 ans et pour répondre plus spécifiquement aux attentes des concepteurs – architectes, paysagistes, designers ou entreprises privées –, Pro Urba se positionne sur des produits innovants et qualitatifs, au design attrayant. À partir d’une thématique retenue, d’une simple idée, et grâce à son pôle « design et création », Pro Urba aide à la conception et à la réalisation de l’univers souhaité. Pour faciliter les solutions sur mesure, elle s’est dotée d’un bureau d’études interne qui fournit des rendus détaillés et personnalisés : CAO, DAO et conception 3D. Dans son rôle d’assistance et de conseil, elle prend en compte les nombreux paramètres qui composent les différents schémas d’aménagement : accessibilité de l’espace public, sécurité des personnes, sols classés au feu, confort d’usage, intégration des jeux et mobiliers dans l’environnement et l’espace paysager… En outre, la société choisit chacun de ses partenaires en fonction de critères environnementaux, de savoir-faire uniques et de certaines spécificités. Cette année, Pro Urba fait la part belle au fabricant de mobilier Miramondo. La firme autrichienne réussit à combiner minimalisme et originalité pour proposer un mobilier aux couleurs remarquables. Cellesci peuvent venir rehausser des formes traditionnelles ou, à l’inverse, ce sont des tons classiques que l’on peut choisir d’appliquer sur des designs novateurs, à l’image de la table-banquette « Pic Nic » disponible en 20 coloris ou en mélèze. Jouant entre anticonformisme et sobriété, la gamme ne cesse de surprendre, notamment par l’usage de matériaux innovants comme le HPL cintré. On pourra ainsi découvrir les bancs géométriques « Coffin Lounge » aux couleurs vives (8 teintes disponibles). Avec seulement deux modules, il est possible d’obtenir une forme longitudinale et linéaire ou des coins d’assise en forme d’angle. La gamme « Superfly » offre un choix de tables hautes ou basses, de bancs et assises assorties. Réalisée en HPL monté sur cadres acier, elle est disponible en 20 coloris. Dans le même esprit et avec leurs teintes vives, les bancs, tables et fauteuils en acier « Chilly B » et « Easy », ou les poubelles en polyéthylène « Big Bin » réinventent à leur manière la joie de vivre de l’espace urbain.  

nomini

À PROPOS DE PRO URBA  

Pro Urba maîtrise les marchés des jeux, équipements sportifs, sols et du mobilier urbain. Tous ses partenaires bois sont certifiés FSC et PEFC. La plupart des partenaires utilisant de l’inox sont certifiés ISO 14001, 9001 et 26000. D’un point de vue sécurité, tous les équipements sont conformes aux normes EN1176 (équipements d’aires de jeux), EN1177 (sols d’aires de jeux) et 99 610 (mobilier urbain). Pour assurer une qualité d’installation optimale, ses équipes sont constituées de techniciens qualifiés et régulièrement formés. Grâce à son rapprochement en 2011 avec la société Divers Cité, Pro Urba a étoffé sa gamme de produits et propose un service de proximité partout en France pour réaliser des aménagements uniques, de qualité et pérennes.  

Pour en savoir plus, visitez le site de Pro Urba.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile