Spécialiste des revêtements techniques pour murs, plafonds et solutions acoustiques, la société Alyos® présente deux nouvelles gammes à l’occasion de ce forum Materials & Light. « 3D » joue sur les effets de textures et « Secret » se révèle à l’aide d’un rétroéclairage.  

Fort de son département R&D, Alyos® a su maîtriser les problématiques de l’acoustique pour proposer toute une série de revêtements hautement performants. Ainsi, la gamme « 3D » (acoustique classe A) bénéficie d’un tissage en relief pour un effet d’optique inattendu. Composée d’une maille 100 % trevira CS, elle est disponible en uni blanc ou noir, bicolore ou imprimé. Le revêtement 3D vient créer un effet de relief sur le motif, modifiant ainsi la perspective de la pièce et la perception de l’espace. Le 3D s’accompagne d’une laine minérale pour offrir une absorption optimale des bruits et de l’écho, ainsi qu’une forte réduction des temps de réverbération. Performant, son coefficient d’absorption varie de 0,6 à 1,0 selon les besoins de l’espace. Le revêtement Alyos® 3D se décline en 3 mètres ou 5 mètres de large sur une longueur maximale de 25 mètres (165 à 220 euros/m2, fourni, posé). Ludique, la nouvelle gamme « Secret » relève d’un procédé original associé à un judicieux système de rétroéclairage LED qui laisse apparaître le décor uniquement lorsque la lumière s’allume. Cette innovation technique apporte aux intérieurs une dimension décorative supplémentaire par un jeu de lumière surprenant. Pour obtenir cet effet, l’imprimé se fait au verso d’une toile standard Alyos® pro 220 en polyester enduit de polyuréthane. Le revêtement « Secret » se décline jusqu’à 5 mètres de large sur une longueur maximale de 25 mètres (150 à 190 euros/m2, fourni, posé, hors éclairage), ainsi qu’en cadres sur mesure. Classiques, imprimés, translucides, acoustiques, baffles et cadres sur mesure… les solutions Alyos® s’adaptent à toutes les contraintes et répondent au double enjeu technique et esthétique. Fruit de la créativité de son studio graphique ou de ses collaborations régulières avec des artistes, ses collections permettent d’éveiller un plafond ou de rehausser un mur. Les concepteurs peuvent également fournir leurs propres visuels, car tous les revêtements Alyos® – qu’il s’agisse de solutions murales décoratives ou de plafonds tendus – s’impriment à la demande. Hydrophobes, faciles d’entretien, résistants aux UV comme aux chocs, ces revêtements en maille polyester enduite de polyuréthane s’adaptent aux pièces humides, cuisines ou salles de bains. Leur mise en oeuvre est assurée par un large réseau d’applicateurs agréés formés à la technique, qui allie proximité avec le chantier et rapidité d’exécution des travaux à réaliser. Pratique, leur pose est rapide et s’effectue sans laisser de poussière ni d’odeur.  

À PROPOS D’ALYOS TECHNOLOGY  

Alyos Technology regroupe en son sein des spécialistes de l’innovation dans les domaines du plafond et des revêtements décoratifs, avec plus de 10 ans d’expérience dans le développement des plafonds tendus à froid. Alyos Technology se compose aujourd’hui d’une équipe de plus de 25 personnes accompagnées d’un vaste réseau de poseurs agréés sur tout le territoire. La société peut se targuer d’avoir fourni ses solutions pour de prestigieuses réalisations telles que la réhabilitation du centre commercial Vill’Up (architecte Fostine Ferro), l’Hôtel de ville de Montpellier (architecte Jean Nouvel), la médiathèque Françoise-Sagan (agence Bigoni Mortemard), le pôle de danse et musique à Versailles (architectes Joly & Loiret), le centre aquatique de Courchevel (cabinet d’architecture Auer Weber + Assoziert) ou encore le restaurant le Klay Saint-Sauveur Paris (agence Toro et Liautard).

Pour en savoir plus, visitez le site d'Alyos.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE