Avec les nouvelles gammes Colours et Logico, Targetti réinvente les appareils d’éclairage professionnel. Ils se parent d’une nouvelle palette de couleurs et deviennent un élément de style de l’espace architectonique.  

Lumière et couleur sont deux phénomènes distincts mais intimement liés l’un à l’autre. La lumière dialogue constamment avec la couleur, souligne chaque pigment et conditionne sa perception. Réunies, ce sont elles qui arrivent à créer le style d’un espace. Pour cette 3e édition du forum Materials & Light, Targetti – qui assure la mise en lumière de la scénographie et accueille l’évènement dans son prestigieux showroom de l’hôtel Menier – a décidé de mettre cette année l’accent sur la toute nouvelle collection « Colours ». L’idée : ne plus identifier les éclairages techniques comme tels – à l’image du spot Cloud – mais les rendre décoratifs, dans un choix de 13 couleurs. Plusieurs luminaires font partie de cette collection, y compris un large choix de suspensions. La suspension BeBOP – servant aussi de plafonnier – est à éclairage LEDs directes (13 W/ 3 000 à 4 000 K selon les modèles) avec un corps en aluminium. Le dissipateur interne est à ailettes en aluminium moulé sous pression et le frontal en polycarbonate laqué. Le corps optique est formé d’un réflecteur en aluminium anodisé spéculaire à très haute capacité lumineuse avec un écran diffusant en PMMA incorporé. Le spot Cloud est un projecteur à encastrer orientable et amovible à LEDs haute puissance blanc chaud et blanc neutre. Il est disponible avec optiques à facettes convexes en aluminium ou avec lentilles en méthacrylate. Adaptable à de nombreuses configurations, il peut être orienté de -20° à +75° sur le plan vertical et à 355° sur le plan horizontal, avec système de visée manuelle. Discret mais néanmoins de haute facture, le projecteur orientable à encastrer Micro vient enrichir la famille CCTLED ARCHITECTURAL, avec des réflecteurs disponibles en 8 couleurs de la gamme « Colours ». Son optique de précision en PMMA et ses faisceaux caractérisés par un gradient de nuance doux le rendent particulièrement indiqué pour les installations dans les espaces de vente et dans le secteur du spectacle. Avec une profondeur d’encastrement de 76 mm seulement, de 80 mm de diamètre et avec une source LEDs en recul, Micro garantit un excellent confort visuel. Dans un autre registre, Targetti propose cette année de découvrir « Logico », une solution tout-en-un d’éclairages architecturaux intégrés. La gamme est composée d’éléments modulaires à LEDs (de 2 W à 192 W et 3 000 K à 4 000 K selon les modèles), extrêmement faciles à assembler. Un aimant permet de fixer l’unité lumineuse équipée de réflecteur au module structurel tandis que l’écran se fixe par un simple clic, sans outil. Ce système particulier de fixation permet d’installer l’appareil également au mur.  

À PROPOS DE TARGETTI  

Fondé en 1928, le groupe Targetti est un des leaders mondiaux de l’éclairage extérieur et intérieur. Il rassemble plusieurs marques, dont Louis Poulsen, société danoise créatrice des iconiques lampes PH Artichoke. En 2016, le groupe poursuit le développement de produits autour des sources LEDs et des possibilités offertes par cette technologie. Plusieurs nouveaux produits sont proposés, pour des applications dans tous les domaines : commerces, musées, particuliers… Le siège de Targetti se trouve depuis toujours en Italie. C’est ici que ses appareils prennent vie et c’est de là que part tout un réseau de filiales réparties à travers le monde : France, Espagne, Royaume-Uni, Russie, États-Unis, Émirats Arabes Unis et Chine.

Pour en savoir plus, visitez les sites de Targetti et Louis Poulsen.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE