frendeites
Communautés



Benoit Chabert : Table d’appoint KL

Rencontré dans les allées du salon Maison&Objet, le designer Benoit Chabert présentait sa table d’appoint "KL" pour l’éditeur Altiligne. Une pièce étonnante s’inspirant de la position aérodynamique adoptée par les skieurs de descente. Constituée d’un corps en tôle d’aluminium, la structure repose sur deux socles en frêne massif.

Comme pour rappeler l’univers de la montagne, ces deux pièces de bois évoquent les skis, tandis que le plateau plié le skieur. Avec ses plis irréguliers, la table "KL" offre de nombreuses zones de rangements adaptées aux livres, revues, et petits objets.

Sur ce projet, le designer Benoit Chabert précise :

"J’ai toujours été fasciné par la posture aérodynamique des descendeurs de Kilomètre Lancé à ski. De cette position atypique de recherche de vitesse est née l’idée de la table KL. Desserte, bout de canapé ou table d’appoint, cette sculpture d’acier offre d’astucieuses possibilités de rangement qui sans perdre son caractère pratique, réussit à faire naître un véritable esprit montagne."

La table d’appoint KL est à découvrir sur le stand de l’éditeur Menu durant le salon Maison&Objet, du 5 au 9 Septembre 2014 à Paris Nord Villepinte.

Pour en savoir plus, visitez le site du designer Benoit Chabert

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile