frendeites
communities



Boom du marché de la maison connectée : prévisions pour 2017

The firm Xerfi economic analyzes published a study about the home automation market forecasts for three years.

In the first scenario, the market for connected home would double its revenue to € 300 2017 million against 150 2014 million according to the study "The market for connected home", recently published by the group Xerfi specialist sectoral economic studies. In the second scenario, most likely, the turnover would 180 million, is still an increase of 20% for the next three years.

In any case, three factors will promote the installation of home automation equipment by 2017: improving the economic situation in the building, the growing needs of French in comfort, safety and reduction of the energy bill and the launch of products design and easy to use.

Apple, Google, these behemoths electronics, and their customers will benefit most certainly in this market through their iOS and Android operating systems. Indeed, they already have a head start to aggregate multiple connected objects. In this context, connected objects manufacturers would do well to join forces with Google and Apple to create devices using iOS and Android.
Legrand and Somfy, historic market players should "seize new opportunities" by turning to niche segments, such as "home care for dependent people."
Telecommunications operators, for their part, would struggle to break into the market, according to Xerfi because they often offer a simple remote control of home appliances. Once again, the French box should ally with Apple or Google to subsist. For example, this is already the case of the box Bouygues Telecom, co-developed with Google, based on the TV Android operating system.

Post your comment

0
  • No comment on this article.

ADC Awards

ADC-Awards-logo-2017 250-01
The most outstanding architectural achievements elected by the professional community

>> Learn more

MIAWs

miaw white logo ok

An International Award to the best products for architects and layout professionals

>> Learn more

CONTACT US!

5, Saulnier Street - 75009 PARIS

T: + (33) 1 42 61 61 81

F: + (33) 1 42 61 61 82

[Email protected]

www.muuuz.com

about

my account

Mobile version

frendeites
Communautés



Boom du marché de la maison connectée : prévisions pour 2017

Le cabinet d'analyses économiques Xerfi publie une étude à propos du marché de la domotique concernant les prévisions des trois ans à venir.

Dans le premier scénario, le marché de la maison connectée doublerait son chiffre d'affaires pour atteindre 300 millions d'euros en 2017 contre 150 millions en 2014 selon l'étude "Le marché de la maison connectée", récemment publiée par le groupe Xerfi, spécialiste des études économiques sectorielles. Dans le deuxième scénario, le plus probable, le chiffre d'affaires serait de 180 millions d'euros, soit tout de même une hausse de 20% pour les trois prochaines années.

En tout état de cause, trois facteurs favoriseront l'installation d'équipements domotiques d'ici 2017 : l'amélioration de la conjoncture dans le bâtiment, les besoins croissants des Français en matière de confort, de sécurité et de réduction de la facture énergétique, et le lancement de produits design et faciles d'utilisation.

Apple, Google, ces mastodontes de l'électronique, et leurs clients, profiteront très certainement de ce marché grâce à leurs systèmes d'exploitation iOS et Android. En effet, ils disposent déjà d'une longueur d'avance pour agréger plusieurs objets connectés. Dans ce contexte, les fabricants d'objets connectés auraient tout intérêt à s'allier à Apple et Google pour créer des appareils utilisant iOS et Android.
Legrand et Somfy, les acteurs historiques du marché, devraient « saisir de nouvelles opportunités » en s'orientant vers des segments de niche, comme « la prise en charge à domicile des personnes dépendantes ».
Les opérateurs de télécommunications, quant à eux, auraient du mal à s'imposer sur le marché, selon Xerfi, car ils ne proposent souvent qu'un simple contrôle à distance des appareils de la maison. Une fois encore, les box à la françaises devraient s'allier avec Apple ou Google pour subsister. Par exemple, c'est déjà le cas de la box de Bouygues Telecom, co-développée avec Google, sur la base du système d'exploitation Android TV.

Publier votre commentaire

0
  • Aucun commentaire sur cet article.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile