frendeites

A Besançon, les architectes Hervé Winkler & Frédéric Rochette de RoWin' Atelier ont créé l’institut de beauté "Côté-Zen". Une habile transformation d'un local tertiaire en institut de soins esthétiques habillé de matériaux simples tels que le papier, le bois et un sol tressé.

La configuration du local, inadaptée pour ce type d’activité, présentait de véritables handicaps. Les architectes ont du composer avec une faible hauteur sous plafond de 2 mètres 30, une hauteur sous poutre de 2 mètres 05, le tout dans un immeuble datant de années 90 aux finitions réalisées sans soins…
De plus, le budget alloué étant limité, l’agence RoWin’ Atelier a misé sur l’ingéniosité pour mener ce projet à bien. En développant un concept original et en détournant astucieusement des matériaux simples tels que le papier et le bois, les architectes ont créé un espace de bien être cohérant et apaisant. Tous les mobiliers, appliques lumineuses, enseigne, et vasque ont été réalisés sur mesures par l’Atelier RoWin’ pour répondre au nombreuses contraintes et donner naissance à ce concept épuré et néanmoins chaleureux.

 

Pour en savoir plus, visitez le site de RoWin’ Atelier



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE