frendeites
Communautés

Intérieur

16.04.19  FREAKS : La Manutention

Le trio infernal FREAKS a encore frappé ! Et c'est cette fois-ci au cœur de la capitale, dans un lieu emblématique, que le studio présente sa nouvelle réalisation. La Manutention, installée au sein du Palais de Tokyo, est un programme de résidence dédié aux artistes performeurs qui évoluent durant un mois dans un cadre industriel et ergonomique. Une place de choix offerte aux artistes émergeants.

12.04.19  Agence Elodie Ricord : Désolée Papa

Badass le tatouage ? Pas forcément ! La preuve au nouveau corner du Printemps Haussmann où les jeunes filles se rebellent dans un cadre pastel imaginé par l'architecte d'intérieur Elodie Ricord. « Désolée Papa » est un lieu aussi féminin et délicat que les œuvres corporelles qu'il propose. Un mariage harmonieux entre rock et douceur.

09.04.19  Joshua Florquin Architecture : Les Dada East

Apprécier une mise en beauté au milieu d'une nature domestiquée ? C'est en tout cas le concept que propose le salon de coiffure Les Dada East, à Bastille (11ème), imaginé par Joshua Florquin. Une oasis bienvenue qui procure un moment privilégié, en dehors de la routine citadine des parisiens.

02.04.19  Archiee : EN Spa

La douceur nippone n'a pas encore dévoilé tous ses secrets... La première boutique de cosmétique EN Spa vient d'ouvrir ses portes à Paris (6ème). Un havre de paix japonais en plein cœur de Paris, comment y résister ?

01.04.19  Miguel Ángel Aragones : Rombo IV

Vous souvenez vous des fables dans lesquelles le cygne virginal se transformait en une sublime princesse une fois le soleil couché ? Des contes qui ont, semble-t-il, bercé l'enfance de l'architecte Miguel Ángel Aragones, qui réalise une villa minimaliste à Mexico (Mexique) dissimulant son lot de surprises. Toute de blanc vêtue, la demeure épurée brille par sa sobriété aux lueurs de midi. Mais lorsque la nuit tombe...

27.03.19  Dorothée Meilichzon : Les Grands Boulevards

Après le succès du Grand Pigalle (9e arrondissement), l'Experimental Group mise à nouveau sur le talent de la designer française Dorothée Meilichzon pour la conception des Grands Boulevards (2e arrondissement), un hôtel à l'identité typiquement parisienne, située entre faste et spontanéité. Retour sur un établissement hors du temps.

25.03.19  Pseudonyme : Appartement L

Créée en juillet 2017, la jeune agence parisienne Pseudonyme prouve que la valeur n'attend pas le nombre des années. Après avoir revalorisé la façade du célèbre Circus Hotel de Berlin (Allemagne), le duo d'architectes affirme son goût pour les textures métalliques et signe un lieu unique au cœur du 6e arrondissement de la capitale, entre espace privé, appartement de collectionneur et galerie d'art. Focus sur un studio dont on n'a pas fini d'entendre parler...

25.03.19  Snøhetta : Under

Situé dans les abysses de la mer du Nord, Under est le premier restaurant d'Europe à plonger ses visiteurs au cœur de l'océan le temps d'une dégustation hors du temps. Toute en sobriété, la réalisation du studio Snøhetta offre un panorama privilégié aux amoureux de la vie sous-marine.

18.03.19  Adjara Group : Stamba Hotel

L'ancienne presse d'imprimerie de Tiblissi (Géorgie), témoignage patrimonial de l'architecture soviétique, est définie par un caractère brut manifeste. Un aspect qui a largement inspiré les architectes d'Adjara Group qui réhabilitent la manufacture en un hôtel de luxe, grâce notamment à l'ajout d'éléments empruntés à l'univers glamour des années 1930.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile