frendeites
Communautés

Design

04.06.20  Patrick Norguet x Postforming : SEE U

Le designer Patrick Norguet s’associe à l’entreprise française spécialisée dans l’agencement Postforming pour produire une collection inédite de paravents et d’écrans. Baptisée « SEE U », la série répond élégamment aux nouvelles demandes d’organisation spatiale liées à la situation sanitaire actuelle.

01.06.20  Jihye Kang : Purity series

Diplômée de l’université de Hongik (Corée du Sud), la designeuse sud-coréenne Jihye Kang imagine des meubles minimalistes aux effets lumineux et reflets irisés étonnants.

28.05.20  Exposition : Imagined, for uncertain times

Musées fermés, galeries éteintes et espaces culturels en berne : le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers mois n’ont pas été les plus prolifiques pour les amateurs d’expositions. Heureusement, certains commissaires ne manquent pas de ressources et déjouent intelligemment les réglementations pour contenter les férus de design. Visite d’« Imagined, for uncertain times », une exposition 2.0 qui présente des pièces de design dans une scénographie imaginative virtuelle.

Lire la suite...

26.05.20  Wall&deco : CWC

Longtemps considéré comme vieillot, le papier peint fait un retour fracassant dans nos intérieurs, notamment grâce à de nouveaux designs insufflés par les marques spécialisées. Un virage que la marque italienne Wall&deco a su prendre avec brio puisque sa collection CWC – pour Contemporary Wallpaper Collection – propose des modèles uniques, allant du revêtement vintage aux papiers peints graphiques en passant même par des panneaux adaptés à l’extérieur. Zoom sur des murs qui ont du caractère !

26.05.20  Estudio Persona : Connection

Pour sa dernière collection de meubles baptisée « Connection », le duo du studio de design Estudio Persona imagine des pièces sculpturales aux tonalités sobres en bois, métal ou tissu mohair.

22.05.20  Dossier : Retour sur 5 expositions design de 2019

Alors que la plupart des musées et des galeries restent encore fermés durant cette période exceptionnelle de déconfinement, la rédaction de Muuuz revient sur cinq événements design qui ont marqué l’année 2019.

18.05.20  Talin Hazbar : Lithic

La designeuse et architecte syrienne Talin Hazbar puise son inspiration dans les civilisations passées, expérimente des matériaux bruts et signe des pièces de mobilier organiques. Les suspensions stalactites de sa dernière collection « Lithic » rendent hommage au conte populaire La Grotte de la créature, dont l’intrigue se déroule dans les montagnes de Khor Fakkan et de Fujairah (Émirats arabes unis).

18.05.20  Child Studio : Casa Plenaire

Si nos vacances à Santorin (Grèce) semblent compromises, notre imagination peut nous porter aussi loin que l’on puisse le souhaiter. Un constat qui a inspiré l’agence londonienne Child Studio qui propose un concept virtuel pour la marque Plenaire qui sent bon la plage. Quand design, cosmétiques et paysages estivaux se conjuguent au présent.

15.05.20  Vitra : Chair Times

En ce temps propice au visionnage de documentaire, l’éditeur design Vitra dévoile « Chair Times », un film qui retrace l’histoire de la chaise à travers 125 objets issus de la collection du Vitra Design Museum. Du XIXème siècle aux créations les plus récentes, retour sur un artefact qui en dit long sur son époque.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile