frendeites
Communautés

Design

13.12.18  András Rigler : PING

Petite Friture, éditeur de design, présente PING, une collection de contenants en céramique en forme de pingouins pensée par András Rigler. Une véritable histoire de famille, puisque PING se compose d'un papa, d'une maman, d'un bébé – et même d'un papy ! – mais aussi parce que lacollection est inspirée de souvenirs chez les grands-parents du designer...

10.12.18  Designheure et Maison Haviland : Fleur de Kaolin

Pluie figée de porcelaine et de tiges dorées, les luminaires Fleurs de Kaolin sont le fruit d'une amourette professionnelle qui durera le temps d'une collaboration entre l'éditeur Designheure et le porcelainier Haviland. Une belle création 100% Made in France. Cocorico !

05.12.18  Steelcase : BIVI

Si le modèle des startups – et notamment de leurs espaces de travail – a ses détracteurs, il fait également de nombreux adeptes. Convivialité, vivacité, naturel sont autant de qualités que les partisans de ces entreprises innovantes mettent en avant pour les défendre. C'est pour « insuffler » cet esprit particulier que l'éditeur de mobilier Steelcase®, spécialisé dans le tertiaire, propose aujourd'hui BIVI, une collection de mobilier de bureau aussi flexible qu'un couteau-suisse.

04.12.18  Tom Wainwright : Animotecture

À l'esthétique originale et souvent dotées d'une grande ingéniosité, créations contemporaines pour chiens, chats et autres fidèles compagnons sont compilées dans le livre Animotecture, Design pour animaux domestiques. Une anthologie qui rappelle que le design n'est pas réservé à l'Homo sapiens, et qu'il peut très bien être destiné à Canis lupus familiaris, Melopsittacus undulatus ou Carassius auratus...

30.11.18  Tarkett : Sense of Marble

Cheap les matériaux qui en imitent d'autres ? Rien n'est moins sûr, à en croire Tarkett, le spécialiste du revêtement vinyle. Après nous avoir bluffés avec iD Supernature Tattoo qui imite le bois à la perfection, la société à la spirale récidive en proposant Sense of Marble, un tapis qui joue la carte du marbre...

28.11.18  Karice : Olah

Fabricant de luminaires et de ferronneries sur mesure depuis 1993, Karice, entreprise canadienne établie à Surrey, propose le 13 novembre 2018, un nouvel éclairage de table à la silhouette miraculeuse, parée d'une auréole religieusement lumineuse. Baptisée Olah, cette pièce originale fabriquée à la main propose d'un design épuré et structural.

26.11.18  Woodlabo et Laudescher : Linea 3D

Spécialisée dans la distribution de panneaux de lames à claire-voie en bois massif, l'entreprise normande Laudescher s'est récemment acoquinée avec le studio de design Woodlabo. Ensemble, ils exploitent les dernières machines de la société familiale pour imaginer une collection tout en relief et texture : Linea 3D.

19.11.18  Studio DAM : GAGO et SACADURA

Fondateurs du Studio de design DAM, spécialisé en mobilier et luminaires, Hugo Silva et Joana Santos développent ensemble au Portugal de nouveaux objets empreints d'humour et de poésie, étudiant les émotions que peuvent dégager formes, couleurs, matériaux et textures. Cette année ils présentent leurs dernières créations, GAGO et SACADURA, deux chaises conçues pour raconter des aventures aériennes.

14.11.18  MuralsWallpaper : Collection Bauhaus

En 2019, l'école du Bauhaus, si elle n'avait été dissoute en 1932 par les nazis, aurait soufflé ses 100 bougies. Pour l'occasion, la maison MuralsWallpaper – créatrice et éditrice de papiers peints – dévoile une collection hommage. À vos maroufles !

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile