frendeites

Alors que la vie culturelle reprend de plus belle, le duo d’artistes contemporains AROTIN & SERGHEI a pris possession des places devant le Centre Pompidou pour y installer quatre Colonnes de Lumière Infinies le long de la tour de l‘Ircam de Renzo Piano.

Ronan et Erwan Bouroullec ont baigné de lumière l’entrée, les escaliers et le restaurant de la Bourse de Commerce,  nouveau musée contemporain de la Collection Pinault à Paris. Le projet, commandé par François Pinault, conçu en dialogue avec Jean-Jacques Aillagon et Martin Bethenod, et réalisé par Flos Bespoke, exprime la force d'un dialogue entre architecture et design, entre histoire et modernisme. 

Du 28 décembre au 6 février, la Galerie Miranda (10ème arrondissement) célèbre la pratique de John Chiara (né en 1971) dans l’exposition La Poussière des anges, le premier solo show du photographe californien en Europe.

Suite à l’inondation de son espace du 10ème arrondissement cet automne, Superette se réinvente avec sa galerie en ligne : Superettegallery.store. Aperçu.
Coup de Cœur

Cherchant à faire dialoguer l’art et le design actuels, Chapelle XIV est un nouveau lieu culturel niché dans le 18ème arrondissement de Paris.

Compte tenu de la crise sanitaire, les lieux culturels sont actuellement fermés. En cette fin d’année bien particulière, Muuuz revient sur cinq expositions qui ont marqué 2020.

Hadrien Durand-Baïssas (né en 1992) expérimente de nouvelles manières de créer et imagine des installations immersives qui nous plongent dans des univers enchanteurs. Rencontre.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2017, Paola Siri Renard (née en 1993) crée des œuvres qui s’apparentent à des « micro architectures », parfois activées grâce à différentes corporéités.
Afficher plus
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !