frendeites
Communautés

Arts

19.11.19  Événement : Robert Cottingham à la galerie Vallois

Après l’exposition dédiée à John DeAndrea en juin 2018, la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois (6ème arrondissement) poursuit son étude de l’hyperréalisme américain en présentant pour la première fois les œuvres hyperréalistes de l’artiste Robert Cottingham. Zoom sur son inventaire quasi photographique des paysages urbains nord-américains, des villas hollywoodiennes aux détails des architectures citadines.

15.11.19  Dossier : 5 installations urbaines à découvrir à Paris

Controversées hier, appréciées aujourd’hui, les installations disposées par des artistes contemporains dans les rues de la capitale provoquent souvent des débats médiatiques avant de se fondre dans le paysage urbain. Après la récente polémique du Bouquet of Tulips de Jeff Koons, la rédaction de Muuuz vous propose une visite des installations urbaines les plus remarquées et remarquables de Paris !

Lire la suite...

15.11.19  Événement : Utopia, art et design italiens

Utopia désigne d’abord une lampe iconique, celle dessinée par la designer italienne Nanda Vigo pour Arredoluce en 1970. A la galerie Tornabuoni Art (3ème arrondissement), « Utopia » devient le titre d’une exposition collective, imaginée en collaboration avec l’architecte français Charles Zana, qui met à l’honneur l’effervescence créative dans l’Italie d’après-guerre. Aperçu d’un événement inédit qui explore les synergies entre art et design italiens.

08.11.19  Paris Photo 2019 : La sélection de photographes urbains de Muuuz !

Les amateurs de photo attendaient ce weekend avec impatience ! Jusqu'au 10 novembre, c'est sous la nef du Grand Palais que la crème de la crème de la discipline se retrouve pour un événement d'exception accueillant plus de 200 exposants. Portraits, nus ou photographies conceptuelles, il y en a pour tous les goûts, y compris pour les architectophiles que nous sommes. Focus sur le meilleur de la photographie urbaine et d'architecture du salon !

05.11.19  Événement : Anselm Kiefer au Couvent de La Tourette

A Éveux (69), la transcendance se coule dans le béton armé. Anselm Kiefer confie d'ailleurs avoir découvert « la spiritualité du béton » en 1966 lors de son séjour au Couvent de La Tourette. Cinquante-deux ans plus tard, en parallèle de la Biennale de Lyon, les frères Dominicains invitent le plasticien allemand à dialoguer avec l'architecture brute de Le Corbusier. Visite d'une exposition aussi esthétique que mystique mêlant art, architecture et spiritualité.

Lire la suite...

30.10.19  Événement : Affiches cubaines. Révolution et Cinéma

Soixante ans après la révolution, l'exposition « Affiches cubaines. Révolutions et Cinéma » présentée au MAD jusqu'au 2 février 2020 retrace l'histoire du design graphique cubain de 1959 aux années 2000 en célébrant les figures majeures du médium. Retour sur un laboratoire d'expérimentations visuelles et textuelles, entre propagande et création.

Lire la suite...

28.10.19  Événement : Carte blanche Mathias Kiss

Artiste contemporain inclassable, Mathias Kiss défend une œuvre protéiforme qui oscille entre art et artisanat. Alors que sa création poétique Besoin d'air se joue de notre perception au Palais des Beaux-arts de Lille (59), le plasticien transforme le bois en or à Paris. Visite de son installation immersive à la Chapelle des Gobelins.

Lire la suite...

21.10.19  Événement : Giuseppe Penone au Palais d’Iéna

Dans le cadre de la Foire Internationale d'Art Contemporain, Giuseppe Penone magnifie le Palais d'Iéna (16ème arrondissement) avec des oeuvres d'Arte Povera aussi poétiques qu'énigmatiques. L'artiste italien emblématique y expose en effet une installation monumentale végétale, ainsi que deux sculptures inédites. Une ode à la nature qui rend hommage au chef-d'œuvre architectural d'Auguste Perret.

Lire la suite...

17.10.19  FIAC 2019 : Carte blanche à Yayoi Kusama Place Vendôme

En parallèle de l'événement phare du Grand Palais, la Foire Internationale d'Art Contemporain s'expose également Hors les Murs. Sculptures et installations contemporaines se déploient ainsi dans le paysage urbain parisien, du Jardin des Tuileries à la Place de la Concorde. Pour sa quarante-sixième édition, la FIAC, en collaboration avec la galerie Victoria Miro, donne carte blanche à l'artiste japonaise Yayoi Kusama. À l'approche d'Halloween, la Place Vendôme, habituellement si sérieuse, se pare d'une citrouille géante, haute en couleur et instagramable à souhait.

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus

 

CONTACTEZ-NOUS !

5, rue Saulnier - 75009 PARIS

T : +(33) 1 42 61 61 81

F : +(33) 1 42 61 61 82

[email protected]

www.muuuz.com

à propos

mon compte 

Version mobile