frendeites

Devenu célèbre grâce à la série télévisée Mad Men, où s’est déroulé le tournage, le Time & Life Building, construit en 1959 avait besoin d’un bon coup de remise à neuf. Entre des système mécaniques obsolètes, un hall d’entrée usé par le temps et une enveloppe de bâtiment inefficace sur le plan énergétique, la tour vieillissante avait du mal à être compétitive sur le marché de l’immobilier commercial de New-York.

Améliorer la qualité de l’eau de la Ville de Montréal sans dégrader la beauté de l’environnement dans lequel il est implanté : voici les défis auquel était confronté  Smith Vigeant architectes, responsable du projet. Situé au cœur d’un parc public de Montréal, il était primordial que l'architecture de la structure respecte l’environnement dans lequel il est implanté. Défi relevé… 

Le Domaine de Verchant amorcera le début de ses travaux d’extension à l’automne 2022. Le premier hôtel 5 étoiles du Languedoc en 2010, et membre de la prestigieuse association Relais & Châteaux depuis 2013, fait partie des sites incontournables de la région… et ne compte pas s’arrêter là.

L’Îlot Balmoral, immeuble à usage mixte de 13 étages commandé par la Société d’Habitation de Montréal (SHDM), témoigne avec brio de l’économie créative de la ville. Intégrée au Quartier des spectacles, l’impressionnante structure se dresse en plein centre-ville de Montréal et jouxte la Place des Festivals. Il abrite le nouveau siège social de l’Office national du film (ONF) ainsi que l’École des arts numériques, de l'animation et du design de l’UQAC (École NAD).

C’est dans les parties basses de l’église Saint-Pierre, sur le site Le Corbusier que cette exposition a vu le jour, dans le cadre de la XIIe Biennale Internationale de Design Saint-Etienne. Ainsi, six micro-architectures investiront les terres céréalières du site, à la fin de l’été. Le but ? Interroger notre rapport au confort, en nous invitant à la découverte d’une “architecture utopique”. 

L'hôtel, situé dans la ville de Yixing, sur une colline adjacente à la rive du lac Yun, était à l'origine un immeuble de bureaux fermé. En raison de son emplacement unique, les propriétaires ont voulu le transformer en un hôtel de charme afin de promouvoir l'industrie touristique locale. Le Studio DOTCOF a réalisé ce projet de rénovation qui s’est terminé en début d’année.
Afficher plus
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE