frendeites

Au cœur du riche paysage du Punjab, une ferme extravagante s'élève du sol immobile et offre une expérience paradisiaque sous le nom de "Baag-e-Fursat". Comme son nom l'indique, il s'agit d'un domaine fait essentiellement de jardins qui se développe en zones d’habitations et en points de loisirs. Un lieu de retraite, en somme, entouré de pelouses verdoyantes, profitant de sièges de patio agréables et inclinés, d’espaces de jeux et même d’une piscine étonnante. De quoi enrichir l'expérience à l'intérieur et autour du domaine. 

Ces cinq immeubles de logements sont construits sur une ancienne friche industrielle de la marina. Ici, les maisons sont nichées sur un site distinctif, une péninsule étroite flanquée de rives verdoyantes opposées.

La pouponnière départementale du Calvados accueille depuis 1985 des enfants de 0 à 6 ans ne pouvant rester avec leur famille. Elle héberge chaque année une soixantaine d’enfants en grande difficulté. Désormais désuète et inadaptée, la structure, gérée par la Maison Départementale de l’Enfance et de la Famille du Calvados (MDEFC), nécessitait d’être relocalisée dans un nouvel établissement.

A Porto, au Portugal, l'environnement verdoyant suggérait une approche mitigée du projet architectural. À grandeur nature, l’édifice est presque dépourvu de murs pour être plutôt recouvert de vitrages. Son toit est orné de matériaux s’apparentant à des pierres précieuses, qui s'étendent sur les murs extérieurs.

Femat, le spécialiste de la distribution de matériaux et de solutions d’éco-construction, implanté depuis dix ans en région Rhône-Alpes, est sur le point d’achever son chantier phare, celui de son nouveau siège social à Dardilly (69). Sa construction a démarré fin 2021 et s’achèvera en octobre prochain. Ce bâtiment, baptisé le FematLab, constitue un modèle de construction responsable et performante, vitrine du savoir-faire de l’entreprise. 

Mercredi dernier, Crédit Agricole Immobilier, Linkcity et Valloire Habitat ont symboliquement planté un arbre sur l'îlot A2 de l’éco-quartier La Guignardière, en présence de Christian Gatard, Maire de Chambray-lès-Tours. Cet ensemble immobilier accueillera une résidence d’habitation et une résidence intergénérationnelle sociale.

Fidèle à son goût pour les rencontres et les collaborations artistiques, Franklin Azzi a uni son regard à celui du designer de mode Serge Ruffieux afin de concevoir le nouveau concept architectural de la marque de prêt-à-porter chinoise EP YAYING.
Afficher plus
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE