frendeites

S'inspirant des météores, le designer Frédéric Ruyant a imaginé ces 5 projets de recherche, entre architecture et mobilier. Au service du paysage, ces créations ont été présentées à "Jardins, Jardin" aux Tuileries il y a quelques jours.

Le visiteur a ainsi pu découvrir l'abri thermique "Solar Hut", le récupérateur d'eau de pluie "Pluie Me", le générateur à vent "Wind's Echoes", la turbine à vent lumineuse "Eolux" et la tour "Canopée", à la fois roulotte, deck et vigie.

Frédéric Ruyant précise:

"Les météores, phénomènes qui se passent dans l’atmosphère, éléments de ce que l’on nomme couramment «le temps», du grec meteôros (μετέωρος) qui signifie « qui est en haut » (de metéora, en grec "suspendus dans les airs") , perceptibles à la surface du globe, sont les forces actives de la nature qui façonnent le paysage et influent sur nos vies. Agissant sous différents modes en étroite relation : manifestations aqueuses (précipitations, neige, grêle), gazeuses (vent, nuages), électriques (tonnerre, foudre), ou optiques (arc-en-ciel, aurores boréales), les manifestations des phénomènes naturels que forment les météores constituent un terrain d’investigation et d’inspiration riche et fécond."

Pour en savoir plus, visitez le site de Frédéric Ruyant et celui de Jardins Jardin.

L’évènement "Jardins Jardin" s'est déroulé dans le Jardin des Tuileries du 31 mai au 3 juin 2012.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE