frendeites

Des jardins dans l'un des plus beaux jardins de Paris : les Tuileries. La nouvelle édition de Jardins Jardin, littéralement des jardins dans un jardin, se tiendra du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin 2016. Le thème de cette année cultivera l'art de la nature en ville afin d'offrir de nouvelles perspectives et révéler des solutions vertes pour les paysages urbains de demain.

Des jardins dans un jardin, celui des Tuileries. La 12e édition de Jardins, Jardin aux Tuileries se tiendra du 4 au 7 juin 2015 à Paris. Une édition qui aura pour thème "La Ville Heureuse". Un sujet d'actualité qui milite pour réintroduire la nature au cœur de l'urbain. L'avenir de la ville durable se tourne résolument vers une ville plus "verte".

La 11ème édition du Salon Jardins, Jardin aux Tuileries se tiendra du 5 au 9 juin 2014 à Paris. Une éditions qui aura pour thème La Ville Vivante : Construisons les biodivers(cités) et qui sera accompagnée de nombreuses manifestations.

Cette année, l’évènement “Jardins, Jardin” fêtera ses dix ans et célébrera les 400 ans d’André Le Nôtre. Etalé sur 4 jours (1 journée réservée aux professionnels et 3 journées grand public) cet évènement se déroulera dans le jardin des Tuileries.

Jeune designer française et ancienne collaboratrice de Yann Kersalé et de Nendo, Inès le Bihan remporte le Prix "Lumière" - Philips au Concours de l'Innovation de "Jardins, Jardin" avec son luminaire "Ardent".

Avec son projet "Le Guano de Paris", le designer Jean-Sébastien Poncet propose de récupérer la fiente des pigeons de nos villes pour le transformer en compost utilisé par les espaces verts de la ville et les particuliers.

Etudiants en design à l'ESAD de Reims, Luc Beaussart, Audrey Charré et Clémentine Schmidt ont reçu la Mention Spéciale du Concours de l'Innovation "Jardins, Jardin" pour leur projet de "Serres Urbaines".

Dans les allées de "Jardins, Jardin" aux Tuileries se dresse la bibliothèque "Standard numéro 4 - végétalisé". Imaginé par le designer Marc Ferrand en partenariat avec Mathieu Jacobs, concepteur et designer végétal au Bureau d’Étude de Gally, ce meuble d'extérieur monumental et végétalisé se base sur un principe constructif composé de deux éléments standards en contreplaqué de peuplier.

Cette année et comme depuis 8 ans, l'évènement "Jardins Jardin" s'installera pendant 4 jours (1 journée réservée aux professionnels et 3 journées grand public) dans le Jardin des Tuileries. Cette manifestation nationale, référence des dernières tendances du jardin urbain et du design extérieur, s'articulera cette année sur le thème du "micros jardins - nouveaux paysages".
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE