frendeites



A Saint Malo, les architectes Le Trionnaire et Tassot de l'agence A/LTA et Le Trionnaire et Le Chapelain de l'agence mxg viennent de livrer Les Marines de Chasles, une opération de 47 logements et de bureaux aux allures d'architecture portuaire.



























Sur ce projet, les architectes précisent:

"Le projet s’inscrit en zone urbaine située à l’Est de la pénétrante issue de la route de Rennes, et à proximité immédiate du bassin Bouvet.

L’intérêt du site naît de la rencontre de 2 paysages urbains différenciés qui lui confèrent une identité singulière.

La volumétrie du bâtiment est liée à une approche sensible de ces 2 systèmes. L’objectif est d’apporter au quartier une forme d’équilibre entre les constructions existantes, de prolonger une identité architecturale de type portuaire, de docks, déjà évoquée par des constructions face à notre projet.

Réparti le long de 4 voies, le projet se décompose en 3 bâtiments distincts de hauteurs et de volumétries caractéristiques, en réponse à l’échelle du bâti environnant spécifique dans lequel il s’insère avec respect.

Il offre à ce quartier en devenir une réinterprétation contemporaine de l’architecture portuaire. C’est une réponse à la problématique de la situation géographique de notre parcelle dans la ville de Saint Malo."

Pour en savoir plus, visitez le site de l'agence a/LTA et celui de l'agence mxg.

http://www.a-lta.fr/introduction_1_a-lta_architectes_rennes_le_trionnaire_tassot.html

http://www.mgarchitectes.com/


Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE