Parcourant sa ville d'Irkoutsk, le photographe Vladstudio immortalise ces vieilles maisons de bois aux architectures pittoresques et spectaculaires. De surprenants clichés que nous vous proposons aujourd'hui de découvrir.


 


En Russie, dans l'est sibérien, à quelques dizaines de kilomètres du lac Baïkal, le voyageur fera une halte dans la ville d'Irkoutsk. Une ville au patrimoine architectural particulièrement riche, ce qui lui vaut d'ailleurs d'être surnommée le "Paris de la Sibérie".


 


Entre autres constructions majeures, citons pêle-mêle la "Maison-Blanche", ancienne résidence du gouverneur général de Sibérie orientale et aujourd'hui bibliothèque universitaire, le Théâtre dramatique, l'ancienne Banque russo-asiatique réhabilitée en dispensaire ou encore l'ancien hôtel Amour aujourd'hui devenu caserne.


 


En marge de ces bâtiments institutionnels, la ville recèle également de richesses architecturales plus discrètes comme ces nombreuses maisons de bois, pittoresques et romantiques, souvent finement ouvragées et richement décorées.


 


Des architectures, vestiges d'un autre temps, que nous fait découvrir le photographe Vladstudio:


 



 



 



 



 



 



 



 


Pour découvrir plus de photographies c'est ici.


 


A voir également, le site de Vladstudio.


 


Sources: Englishrussia & Vladstudio



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !