A Calais, dans le nouveau quartier du Beau Marais, les architectes Pierre Frinault et David Jouquand de l'agence Remingtonstyle signent la construction de cette nouvelle salle de sports et de danse. Fait de béton et de bois, le projet s'habille en façade de panneaux de bois sombres, rougis et patinés.

































Sur ce projet, l'agence Remingtonstyle précise:

"Le nouvel équipement du quartier est une salle à vocation essentiellement sportive. elle n’est pas conçue pour accueillir des compétitions ou des manifestations accueillant un large public. Aussi son fonctionnement est il très simple et l’organisation divisée en trois grandes entités.

La première composante du programme et la principale est la partie sportive décomposée en deux, la grande salle multi-sports (hand, volley, basket...) d’une dimension de 44m x 22m. et une salle de danse localisée à l’étage des vestiaires et sanitaires.

La seconde entité est composée de tous les locaux de service du bâtiment : un bureau, des vestiaires, des sanitaires et un office, tous distribués par le hall d’accueil. Le dispositif permet aux vestiaires de fonctionner comme un sas et ainsi de ne pas permettre des accès au sol sportif en vêtements de ville.

Enfin, à l’arrière du bâtiment, nous avons positionné les locaux techniques nécessitant un accès spécifique moins noble."

Photographies: Clément Guillaume

Pour en savoir plus, visitez le site de l'agence Remingtonstyle.


Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE