Au 14, rue dessous des berges, dans la ZAC Paris Rive Gauche, au sud du 13e arrondissement, les architectes Fannie Orihuela, Frédéric Nakache de NOA architectes viennent de livrer un projet de logements collectifs. Prenant place à l’emplacement d’anciennes habitations aux typologies et hauteurs variées, le nouveau bâtiment se déploie en L et s’intègre de façon harmonieuse à son nouvel environnement.

Ce programme se compose de 9 logements sociaux et d’un local d’activité au rez-de-chaussée. Une réflexion particulière a été apportée par les architectes aux façades de ce nouvel ensemble collectif. La façade principale joue sur les contrastes et la dualité des matériaux, le blanc lisse et brillant répond aux briques noires mat et rugueuses dans une partition élégante et rythmée.
L’arrière du programme est quand à lui blanc et immaculé, laissant les reflets du soleil l’animer au fil des heures et des saisons. La végétalisation du projet a aussi été une composante essentielle du programme, accueillant de nombreuses terrasses et jardins suspendus, cet immeuble se veut un espace verdoyant pour ses occupants et les parcelles voisines.

Pour en savoir plus visitez le site de NOA architectes



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE