frendeites



En Grande Bretagne, la chaîne d'hôtels bon marché Travelodge vient de prendre livraison d'un premier établissement réalisé à partir de containers recyclés. Une expérience qui devrait faire école.

C'est à Uxbridge que Travelodge vient de voir s'achever la construction de son nouvel hôtel de 120 chambres entièrement conçu à partir de containers de transport recyclés. De 2 tailles différentes, les 86 containers utilisés ont tout d'abord été équipés en Chine, avec habillage mural, équipements électrique et sanitaire, avant d'être acheminés au Royaume Uni. Une fois livrés sur le chantier, il ne restait plus qu'à les empiler, les boulonner, effectuer les dernières finitions et réaliser une façade pour transformer le tout en un bâtiment comme les autres.



Mis au point par Verbus Systems, ce procédé de construction allie simplicité, rapidité et économie. Il permet de réduire les coûts de construction de 10 % et la durée du chantier de 25 %. Il suffit donc de 30 semaines pour bâtir un hôtel de 100 chambres. Précisons que les containers recyclés sont également recyclables puisque démontables et entièrement réutilisables pour une construction ultérieure.



Conquis, le groupe Travelodge construit actuellement un second hôtel du même type à Heathrow et prévoit de réaliser la moitié de ses futurs établissements selon ce principe. 



Sources: World Architecture News et Smartplanet

Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

L'hôtel Kimpton St Honoré Paris ouvre ses portes

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat