frendeites

 

Par les projets exposés comme par son étonnante scénographie, cette exposition témoigne de l'influence des technologies digitales sur la conception architecturale contemporaine.

"Flux: Architecture in a Parametric Landscape" est une exposition imaginée par le département Architecture du California College of Arts de San Francisco (CCA Architecture) et par son laboratoire de recherche Medialab.

 

 

 

 

Après avoir été utilisé comme simple outil de représentation, l'informatique est aujourd'hui au coeur de nos manières de concevoir. Modèles paramétriques, simulations diverses, intégration de la fabrication dès les premières esquisses, la conception architecturale a connu ces 20 dernières années des évolutions majeures et porteuses de nombreuses promesses.

 

 

 

Coordonnée par Andrew Kudless, architecte, enseignant et directeur de Medialab, l'exposition "Flux: Architecture in a parametric landscape" présente 50 projets d'architecture, prospectifs ou construits, illustrant l'impact des outils numériques sur la conception ainsi que leurs potentiels. Justement conçue selon ces procédés, la structure complexe et ondulante sur laquelle sont présentés les projets témoigne elle aussi des possibilités offertes par les modèles paramétriques et par la fabrication digitale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photographiques: Kory Bieg et Andy Payne

 

 

 

Pour en savoir plus sur CCA Architecture et Medialab, c'est ici.

 

 

 

Source: Matsysdesign



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE