frendeites

Du 6 au 10 novembre 2022, se jouera la nouvelle édition du salon EquipHotel à Paris Expo Porte de Versailles. Une édition placée sous le signe de« l’hospitalité engagée ».

Quand les clients veulent du sens et de l’expérience dans un hôtel comme dans un restaurant, les salariés du secteur souhaitent, eux, du « mieux être » au travail… Et les deux ne sont pas incompatibles en faisant de ces établissements de véritables lieux de vies, et non plus seulement des espaces pour dormir ou se restaurer. Dans les hôtels et restaurants, l’on doit pouvoir travailler, créer, se réunir, s’amuser, se ressourcer, ou encore s’immerger dans une culture ou une nature de proximité…

L’édition 2022 sera parrainée par le Chef doublement étoilé, Christophe Hay à qui l’on doit, notamment, l’ouverture de Fleur de Loire, à Blois, un « Relais & Châteaux » qui précisément réunit toutes les conditions de « l’hospitalité engagée », thème de l’année ! Au-delà de ses tables gastronomiques, de son kiosque à pâtisserie, de son spa Sisley, de sa piscine ou encore de son potager… l’hôtel se démarque également par sa démarche écoresponsable. Même la bâtisse XVIIe, dans laquelle il se situe, a été rénovée dans le respect de l’environnement et en cohérence avec un engagement de mise en valeur du terroir…

Derrière l’intitulé « hospitalité engagée » de cette édition d’EquipHotel, une triple approche se cache : l’engagement vis-à-vis de la planète (critère incontournable, désormais, pour choisir une chambre d’hôtel ou une table au restaurant). Mais aussi, l’engagement vis-à-vis des clients afin de les inciter à venir et surtout à… revenir. Et enfin, l’engagement vis-à-vis des salariés afin de les fidéliser...

EquipHotel proposera quatre univers : Foodservice, Design, Bien-être, Technologie & Services. Plus de 110 000 professionnels seront présents à travers les 100 000 m2 d’exposition. Le salon sera par ailleurs ponctué de temps forts parmi lesquels, ses espaces expérientiels imaginés par de grands noms du design et de l’architecture, entre autres, à l’instar de Laurent Maugoust, Oscar Lucien Ono ou encore Philippe Coudray…

 

equiphotel

 

Pour visiter le salon, inscrivez-vous sur le site d'EquipHotel.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE