frendeites

Ces cinq immeubles de logements sont construits sur une ancienne friche industrielle de la marina. Ici, les maisons sont nichées sur un site distinctif, une péninsule étroite flanquée de rives verdoyantes opposées.

La transformation de la friche industrielle du port de plaisance a transformé le lieu en un agréable quartier résidentiel contemporain. Le complexe se reflète à la surface d'une rivière qui traverse la ville animée de Prague.

La verdure et les bâtiments administratifs protègent le quartier résidentiel des tramways et du bruit de la rue. Ce qui rend la qualité résidentielle exceptionnelle, c'est la connectivité aux pistes cyclables, aux parcs et, surtout, à la vie riveraine elle-même. Parmi les activités populaires figurent le paddle, la pêche ou la voile tandis que la surface de la rivière se transforme en patinoire géante en hiver. Le quartier offre une infrastructure complète d'installations publiques, y compris un théâtre, des parcs ou des studios d'art.

La conception de QARTA Architektura suit le concept de régénération de l'ensemble de l'ancienne zone du quai. Cependant, contrairement aux développements résidentiels précédents axés sur la vie verte, la conception présente un caractère plus urbain avec un bord de rivière et une rue intérieure, considérant naturellement la verdure comme faisant partie intégrante de l'environnement de la maison.

L'urbanisme est basé sur l'aménagement des quais d'origine. Comme les bâtiments suivent la forme de l'île en deux rangées, ils forment une rue. L'atmosphère est co-créée par des espaces devant les entrées et des jardins typiques des Pays-Bas…

Les immeubles sont des structures de quatre étages dont l'échelle globale est réduite par des penthouses aux parois de verre au dernier étage. Grâce à eux, la rue présente un caractère agréable et à taille humaine. 




 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE