Après plusieurs années de chantier, SRA Architectes livre les Phases 3 et 4 de l’opération de réhabilitation de la Maison de la Radio et de la Musique. Lancée dès 2003, elle a pour but l’adaptation aux nouvelles réglementations, l’intégration des nouvelles technologies médias et la recherche toujours plus poussée d’ouverture du bâtiment au public, dans le respect du projet originel de l’architecte Henry Bernard.

Les Phases 3 et 4, réalisées par SRA architectes entre 2013 et 2022, permettent la réintégration de la totalité des stations radios dans le bâtiment, ambition première de cette commande publique lancée pour la RTF en 1952 et inaugurée par Charles De Gaulle en 1963. 

Ces espaces réhabilités abritent tous les programmes nécessaires à la production des antennes : bureaux, régies, foyers d’artistes, studios d’enregistrement, mais aussi l’ensemble des supports techniques et mécaniques indispensables à son fonctionnement. Nos interventions, inscrites dans la continuité des Phases 0,1 et 2, achèvent aujourd’hui le projet remporté à l’époque par Architecturestudio.

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE