Le refuge en bois polyvalent ANNA Stay, du designer néerlandais Caspar Schols, a remporté le prix du bâtiment hôtelier de l'année 2022 au World Architecture Festival (WAF) de Lisbonne, le plus grand événement architectural au monde. ANNA Stay a été salué pour sa conception durable et ouvre de nouveaux horizons en matière d'hébergement dans la nature.

Doté de deux coques coulissantes protectrices, ANNA Stay propose différentes configurations selon les envies : fermée, ouverte ou fermée/ouverte grâce à son toit de verre… Quand la coque intérieure est en double vitrage, la coque extérieure, elle, est en bois. Il suffit alors de jouer avec ces éléments pour voir la cabine changer d’ambiance et s'adapter alors au temps, à l'humeur ou aux occasions. Pour une connexion totale avec la nature environnante ou créer, à l’intérieur, un cocon d’intimité que rien ne peut venir perturber…

En hiver, la coque en bois isolée permet de conserver la chaleur à l'intérieur. Et, en toutes saisons, il devient aussi possible de vivre une véritable nuit sous les étoiles, en gardant les verrières closes ou en les laissant ouvertes… 

Modulaire, ANNA sort de terre avec des temps de construction largement réduits, limitant dès lors les perturbations écologiques.

Son empreinte carbone se veut faible grâce à ses matériaux produits localement, et réutilisables… 



Visuels © : Jorrit 't Hoen, WAF festival, Tonu Tunnel

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE
 

Coup de coeur !