Situé à Rouyn-Noranda, au Canada et conçu par EVOQ Architecture et ARTCAD en collaboration, ce terminal aérien incarne l'innovation, la fonctionnalité et la beauté architecturale.

Le nouvel aéroport se dresse comme une passerelle entre le ciel et la région environnante. Il est conçu pour répondre aux besoins croissants des voyageurs et pour offrir une expérience aéroportuaire moderne et pratique. Les architectes ont ainsi mis l'accent sur l'efficacité des espaces, la fluidité des déplacements et le confort des passagers.

L'esthétique du terminal est à la fois contemporaine et en harmonie avec le paysage environnant. Les matériaux utilisés, tels que le bois et l'acier, rappellent les richesses naturelles de la région et s'intègrent parfaitement à son environnement. Les lignes épurées et les formes élégantes du bâtiment créent une esthétique accueillante et moderne.

À l'intérieur, les espaces sont lumineux et aérés et, combinés à des matériaux naturels, ils créent une atmosphère chaleureuse et apaisante. Les zones d'embarquement et de débarquement sont conçues pour faciliter les mouvements des voyageurs, avec des flux intuitifs et des espaces fonctionnels.

Outre son aspect pratique, le nouveau terminal aérien est également conçu dans une optique de durabilité. Des éléments tels que l'utilisation efficace de l'énergie, la gestion des déchets et la prise en compte de l'empreinte carbone sont intégrés au projet. 

 

Visuels © : Maxime Brouillet



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE