Le projet Plaza de la Villa à Sencelles, en Espagne, dans la commune de Majorque, a été réalisé par Moneo Brock Outdoor Living Rooms, qui s’est engagé ici dans une véritable réinvention de l'espace public. Cette initiative allie design contemporain, respect de l'histoire locale et engagement envers la communauté, transformant ainsi la place en un véritable joyau architectural.

Moneo Brock Outdoor Living Rooms est un cabinet d'architecture reconnu pour sa capacité à concevoir des espaces extérieurs qui favorisent le bien-être et la qualité de vie. Le projet Plaza de la Villa ne fait pas exception, avec son approche holistique qui intègre le design, le paysage et les besoins des habitants de Sencelles.

L'une des caractéristiques marquantes de l’opération est le respect de l'histoire locale et de l'identité de Sencelles. Le cabinet d'architecture a veillé à préserver les éléments architecturaux d'origine tout en introduisant des éléments contemporains. Une belle fusion entre tradition et modernité pour créer une harmonie visuelle unique…

La Plaza de la Villa est conçue avec une esthétique moderne qui apporte une touche de fraîcheur à l'espace public. Des matériaux durables et de qualité ont été utilisés pour créer une atmosphère accueillante et résistante aux intempéries. Les zones de rencontre et de repos ont été soigneusement aménagées avec des bancs, des espaces verts et des zones ombragées, invitant les habitants à profiter pleinement de l'espace.

Comme pour beaucoup de chantiers dont il est chargé, le cabinet Moneo Brock Outdoor Living Rooms a pour celui-ci aussi intégré la communauté locale à l’opération en organisant des consultations et des réunions afin de recueillir les avis et les besoins des résidents de la commune. Cela a permis de créer un espace répondant véritablement aux attentes et aux aspirations de ses usagers…

En tant qu'espace central de la ville, la place est ainsi devenue un lieu de rassemblement, accueillant des événements communautaires et des activités culturelles. De quoi stimuler la vitalité sociale et économique de la région, renforcer le tissu social dans un lieu qui participe résolument au charme de la ville… 

 

Visuels © : Michael Moran, Belén Moneo, Jeff Brock, Huguet Mallorca, Jordi Llabrés



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE