Au sein de MedVallée, un pôle mondial d'excellence en santé globale soutenu par Montpellier Méditerranée Métropole, se dévoile : le Castel Med Park, un écosystème de bureaux créatifs de nouvelle génération. Réparti sur quatre bâtiments, ce projet accueille des espaces de travail ainsi que des espaces mutualisés.

L'architecture, véritable extension des environnements professionnels, met le végétal et l'humain au cœur de l’opération avec 2000 m2 d'espaces paysagers et de jardinières végétalisées, ainsi que 600 m2 de terrasses panoramiques reliées par des passerelles offrant une vue imprenable sur le paysage environnant, créant ainsi un lieu de vie au-delà de l'espace de travail.

Composé de trois strates verticales, cet ensemble architectural s'étend sur un socle minéral au rez-de-chaussée, recouvert d'un parement en pierre agrémenté de plantes grimpantes, qui dévoile les halls d'entrée et dessert le parking. Les étages, dédiés aux espaces de travail et de formation, sont complétés par des attiques au quatrième étage offrant des services partagés, reliés entre eux par des passerelles permettant de cheminer d'un toit à l'autre. En façade, un bardage à ondes plissées dorées révèle une écriture architecturale élégante. Dans une démarche de construction vertueuse, respectueuse de l'environnement et de l'économie d'énergie, des panneaux photovoltaïques viennent compléter l’ouvrage.

Une conception minutieuse a été réalisée pour intégrer harmonieusement l'ensemble bâti dans l'environnement existant, où la garrigue prédomine. Autour du cœur d'îlot végétalisé, les bâtiments et leurs ouvertures laissent pénétrer la lumière naturelle dans tous les espaces. L'architecture affirmée se distingue et crée un lien entre les espaces et les utilisateurs, favorisant la créativité, les échanges et le bien-être. L'écriture architecturale est mise en valeur, offrant un cadre propice à la vie professionnelle et épanouissante pour les occupants.

 

Visuels © : Golem



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE