Sur une île en Caroline du Sud, Chelsea et Matt Anderson, un duo d'architectes, ont récemment terminé la construction de Victory Bay House, une résidence de prestige inondée de lumière, marquée par son design épuré et ses panneaux de bois imposants. 

Victory Bay House se distingue par son utilisation du bardage Kebony Clear, créant des lignes droites et horizontales qui traversent sa façade, y compris les portes de garage dissimulées. L'escalier extérieur, encadré de lattes de bois, joue avec la lumière naturelle, modulant son intrusion dans l'espace intérieur selon le moment de la journée.

L'aménagement du premier étage, conçu pour capter la brise océanique, s'ouvre sur un vaste porche couvert grâce à de grandes portes pliantes, fusionnant l'intérieur et l'extérieur. La façade entière est revêtue de bois Kebony modifié.

La construction a été limitée en surface pour préserver les chênes centenaires avoisinants, menant à une conception verticale et étroite favorisant la circulation de l'air et de la lumière naturelle. Chelsea Anderson a ici voulu répondre au désir de ses clients souhaitant s'immerger dans l'ombre des chênes et de grands porches. La maison est orientée pour maximiser l'utilisation de la brise venant du sud-ouest.

La maison offre un parfait équilibre entre intimité et convivialité. Chaque chambre est bien isolée pour garantir une intimité acoustique, et la suite du deuxième étage dispose d'un accès extérieur privé.

Victory Bay House a remporté le Robert Mills Residential Award 2022 de l'AIA South Carolina. 

 

Visuels © : Kristian Alveo



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE