Ce printemps, les créations singulières de Morgane Tschiember sont présentées à Paris et New York. Ces œuvres, nées de la collaboration entre ColAAb et l'artiste, se situent à la croisée entre art contemporain et mobilier design.

L'Hôtel Hana, nouvelle perle du 2e arrondissement parisien, est le cadre choisi pour exposer le banc Shibari de Morgane Tschiember. Sélectionnée par l'architecte d'intérieur Laura Gonzalez pour cet espace inspiré des charmes japonais, cette pièce maîtresse incarne une rencontre entre l'art minimaliste et la tradition. Fabriqué en France, le banc est composé d'une poutre centenaire en chêne de Bourgogne, sublimée par des cordes en lin nouées avec maîtrise, évoquant l'art japonais du Shibari. Une invitation à la contemplation, intégrée harmonieusement à l'atmosphère de l'hôtel.

La Richard Taittinger Gallery dévoile une table Shibari inédite lors de l'événement Art Paris au Grand Palais Éphémère. Cet élément de mobilier, qui s'inscrit dans la continuité des créations de Tschiember telles que le Shibari bench et le Shibari stool, est une célébration de l'art de l'attachement. L'œuvre, réalisée en chêne massif, est le fruit d'une fabrication française, marquant un lien profond entre art, design, et artisanat. Morgane Tschiember s'inspire ici de ses expériences à la villa Kujoyama à Kyoto, explorant les liens entre la pratique du Shibari, l'art des jardiniers japonais, et de ses propres recherches esthétiques.

Frieze New York sera l'occasion pour la Richard Taittinger Gallery de présenter la série Shibari ainsi que les luminaires "Everybody gets Lighter". Ces créations, mi-œuvres mi-objets, offrent une méditation sur le thème de la fenêtre comme ouverture sur le monde. Tirant parti de son environnement personnel et de séries de photographies du ciel, Tschiember crée des pièces où la lumière joue un rôle central, invitant à la contemplation et à l'évasion.

 

Visuels © : Shibari Bench (Hôtel Hana - Paris), Shibari dining (Richard Taittinger Gallery), Everybody gets Lighter (Richard Taittinger Gallery)



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE