frendeites

Dans le cadre du salon Solutions COP21 qui se déroule du 4 au 11 décembre au Grand Palais le designer et artiste français Alexis Tricoire Présente son installation végétale Nouveau Monde qui s’offrecomme un sas d’accueil et de sensibilisation pour les visiteurs de Solutions COP21.

Alexis Tricoire est un des chefs de file du design végétal. C’est avec son studio végétal Atmosphère, créé en 2009 qu’il a réalisé l’installation éphémère Nouveau Monde qui se présente comme une hutte de 20m² et de 6m de haut dont la structure en bois est recouverte d’un millier de plantes.

A l’intérieur, les sens du visiteur – la vue, l’ouïe mais aussi l’odorat et le toucher à travers la structure végétale – sont mis à profit pour le sensibiliser aux thématiques abordées dans la nef du Grand Palais. Un film réalisé à partir des données de la NASA sensibilise le public sur la progression inquiétante des points chauds sur la planète.

L’’artiste souhaite, à travers cette installation, rappeler qu’il est nécessaire de rafraichir nos villes par l’association de l’architecture au végétal. Cette immersion multi-sensorielle est un acte de sensibilisation artistique.

Photographies de la rédaction

Pour en savoir plus, visitez le site de Végétal Athmosphère et de Solutions COP21 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

DA302SITE
 

Affichage contextuel MAGAZINE