frendeites

Helis est une micro architecture imaginée par ootro estudio, un jeune studio espagnol installé au sud d'Alicante. Constituée d'une coque aux géométries pyramidales elle forme un abri éphémère dédié au repos et à la contemplation du paysage.

"Helix ha sido imaginado para el descanso y la contemplación. El proyecto nace como una iniciativa independiente con la voluntad de establecer una relación de respeto entre el individuo y el paisaje." ootro estudio

Helix est fabriqué avec une série de pyramides en carton qui s'assemblent avec leurs rabats. La pointe de chacune des pyramides a été coupée et depuis l'intérieur elles fonctionnent comme des canons projetant la vue sur des points précis et des détails du paysage alentour. Ses concepteurs souhaitaient plonger le visiteur dans une relation sereine et respectueuse avec les éléments alentour, une parenthèse calme et tranquille.

Les pyramides et leurs géométries ont été obtenues à l'aide d'une découpe laser offrant la précision souhaitée pour ce genre de réalisation.

Photographies : ootro estudio

Pour en savoir plus, visitez le site de ootro estudio

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE