A l'occasion de l'édition 2016 de la Biennale de Bristol, l'artiste britannique Liz West dessine un arc-en-ciel de lumière qu'elle nous invite à arpenter à la découverte de la relation entre couleurs et émotions.

" Does colour change the way you feel? What does it feel like to be inside a rainbow ? " Liz West

 

Habituée des installations hautes en couleurs, Liz West investit une architecture incurvées dont les fenêtres ont été aveuglées. Le tunnel se transforme en arc-en-ciel grâce à des projecteurs équipés de filtres gélifiés dont la lumière teintée se reflète sur le sol, le plafond et les murs neutres des lieux. Du rouge au bleu, les visiteurs se trouvent immergés au sein d'un arc-en-ciel artificiel de près de 1000 m².

Baptisée " Our Color ", l'installation participe à l'étude de Liz West sur la perception des couleurs d'un point de vue émotionnel, psychologique ou physique. Ainsi l'artiste a-t-elle observé qu'après avoir traversé et expérimenté l'ensemble du spectre lumineux, les visiteurs reviennent bien souvent se placer dans leurs couleurs préférés où ils profitent d'un instant pour se poser, discuter ou rêver.

Pour en savoir plus, consultez le site de Liz West.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE