En quelques années, Instagram, application mobile destinée au relais de photos, est devenue un lieu de création à part entière. Des artistes se sont alors mis à créer des œuvres spécifiquement pour ce support 2.0 au format carré, à l'image du Sud-Africain Alexis Christodoulou et de sa série d'images 3D « Imagined Architectural Spaces ».

Il y a deux mois, nous vous parlions du travail de Wally Koval, directeur de marché new yorkais qui s'était lancé dans une collection de clichés reprenant l'univers de Wes Anderson, dans un compte Instagram sobrement intitulé Accidentally Wes Anderson. L'audacieux comptabilise aujourd'hui 409 000 abonnés et vient de monter le site éponyme

Parmi ces stars involontaires des réseaux sociaux, Alexis Christodoulou, qui n'en revient toujours pas du succès remporté par ses modélisations 3D. Une réussite pour un autodidacte, copyrighter dans une agence de pub, qui a appris à manier les outils nécessaires sur internet, grâce à des tutoriels Youtube. Quelques années de pratique plus tard et à peine un an et demi après la création de son compte Instagram, pas moins de 40 000 personnes se sont mises à suivre ses récits infographiques, si réalistes que son profil précise « Pas des photos. Juste des rendus 3D » !
Des architectures oniriques, tout en courbes et en droites, qui ne sont pas sans rappeler l'univers et les peintures de Salvador Dalí.
Une évocation qui ne fait que confirmer un statut d'artiste mérité pour Alexis Christodoulou.

Pour en savoir plus, visitez le site d'Alexis Christodoulou 

Illustrations : Alexis Christodoulou



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE