frendeites

Jusqu’au 20 juin, à l'occasion de la semaine du design de Milan, aura lieu l'exposition "Le parole per dirtelo" (Les mots pour te dire) conçue et organisée par Andrea Dall'Olio. Un événement qui se tient dans l'espace de viale Monza 106, dans le quartier NoLo de Milan, où 28 œuvres d'art inspirées du pouvoir des mots sont installées.

"Après deux ans de distance et de silence, d'absence de contact, perçue comme une source de danger, nous redécouvrons de nouveaux moyens, plus anciens, de communication. De nouvelles façons, plus anciennes, de nous caresser avec des pensées, de nous embrasser avec des mots". Andrea Dall'Olio est partie de cette idée pour créer des œuvres d'art qui, par le biais d'associations de textures, de matériaux et de couleurs, mettent visuellement en valeur les lettres, renforçant leur signification.

Partant de l'hypothèse que les mots, l'une des forces les plus puissantes chez les êtres humains, peuvent à la fois unir et lier, séparer et diviser la société, ainsi que des couples et des familles entières, Dall'Olio a sélectionné 28 mots d'une grande force émotionnelle, chargés de sens, qui sont ici transmis et partagés.

Ainsi, les mots inconstants imprimés sur une image existent comme un objet physique multidimensionnel. Des mots qui deviennent beaux aussi au sens figuré car ils sont emprisonnés dans un cadre, dans une impression, dans une texture ; et leur signification existe aussi parce qu'ils sont retenus par ces mêmes cadres.

Un thème profond, où le sens et la signification peuvent vivre dans un projet conçu, que seuls des créatifs sensibles et experts peuvent réaliser.

L'exposition personnelle se tiendra dans le cadre splendide de Monza 106, un espace pluridisciplinaire créé pour accueillir des créateurs de toutes sortes.



Visuels © : “Courtesy by Andrea Dall’Olio”.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE