frendeites

La communication par la preuve. Tel est le credo de la nouvelle fresque vivante qui s'affiche sur les 3 375m² de la façade d'ORLY 4. Son originalité réside dans son caractère évolutif : volontairement inachevée le jour de son installation, elle se coloriera au fil des actions initiées par l'aéroport pour décarboner ses activités et préserver la biodiversité. L'objectif affiché est ambitieux : la neutralité carbone d'ici 2025.

Cette fresque originale est née des réflexions d'un duo de deux jeunes artistes françaises dénommé "Pangea". Pour ce projet, Laëtitia Rouget et Colombine Jubert ont fusionné leurs visions pour imaginer un futur poétique et sans frontière. La première est peintre et céramiste, la seconde est styliste et directrice de création. Ensemble, elles luttent pour l'optimisme en créant une utopie hybride mêlant art, mode et performance.

L'objectif de cette œuvre évolutive est de mettre en avant ce qui a d'ores et déjà été accompli sur l'aéroport de Paris-Orly mais également, et c'est là l'essentiel, de présenter les actions inédites, nouvelles, au fil des mois et des années, jusqu'en 2025.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE