frendeites

Exposer est essentiel pour les artistes visuels : cela leur permet de trouver un public, de vendre leurs œuvres, et de se faire une place dans l’écosystème artistique français. Malheureusement, bien des artistes ne savent pas par où commencer pour organiser une exposition. Il faut avoir un réseau, s’occuper de la logistique ou encore, communiquer autour de l’évènement.

C’est pour offrir de la visibilité aux artistes de son collectif que Christelle Dupart organise L’Expo By Les Hang’ART. Cette grande exposition virtuelle, qui aura lieu du 6 octobre au 15 novembre 2022, permettra aux internautes de découvrir 40 peintres, dessinateurs, sculpteurs, illustrateurs et photographes talentueux depuis leur canapé grâce à un musée virtuel. Chaque artiste pourra y présenter trois œuvres, ainsi que toutes les informations le concernant : titre, date de création, technique utilisée, histoire de l’œuvre, dimensions et prix.

Tirant parti des possibilités offertes par le numérique, le musée présentera également la démarche artistique des exposants, et proposera une interview vidéo d’environ dix minutes de chaque artiste. La partie technique du musée virtuel et sa scénographie ont été créées par Lore Ramalho de la société Cultur'ailes. 40 artistes du collectif Les Hang’ART se sont inscrits à l’exposition.

L’Expo By Les Hang’ART ouvrira ses portes le 6 octobre au soir, pour un vernissage en ligne d’une durée de deux heures. Ce vernissage, qui aura lieu sur Zoom, offrira, dans un premier temps, aux visiteurs virtuels une visite guidée du musée. Ensuite, les internautes pourront aller dans des salles privées où se trouveront deux à trois artistes ; ils pourront leur poser des questions et découvrir leurs œuvres. Pour participer au vernissage et/ou à l'exposition virtuelle, il est nécessaire de s'inscrire sur le site Les Hang'Art. L'accès au musée sera ensuite ouvert à toutes les personnes inscrites sept jours sur sept et 24 heures sur 24 pendant toute la durée de l’exposition.

En sus de l’exposition virtuelle, Les Hang’ART organisera une exposition physique au printemps. Complémentaires, ces deux événements seront un atout de taille pour les artistes du collectif en quête de visibilité. 

 

Du 6 Octobre au 15 novembre 2022

 

Pour en savoir plus, visitez le site les Hang'Art. Pour s'inscrire, cliquez ici.

 

Visuels 3D © : Lore Ramalho (Cultur’ailes)

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE