Impossible de la manquer ! L'immense fresque immersive peinte sur l'asphalte de l'avenue du Mont-Royal, devant la station de métro Mont-Royal, est désormais terminée. L'artiste muraliste Izabelle Duguay a consacré plus de 14 jours à la réalisation de cette œuvre au sol de 42 m sur 12 m.  Elle a été assistée dans son travail par Pascal Foisy et Bibi Una.

Intitulée "Mère nature", la fresque poétise la diversité de la flore et de la végétation pour représenter l'effervescence des cultures qui composent Montréal. Des fleurs et des plantes immenses, plus grandes que nature, nous enveloppent et nous accueillent ; de grands soleils aux couleurs vibrantes nous procurent de l'énergie. Avant tout, cette œuvre célèbre la nature et la beauté à grande échelle. 

Izabelle Duguay est une artiste visuelle basée à Montréal. Elle s'intéresse depuis toujours aux dimensions des œuvres d'art, à la puissance des couleurs et à la connexion entre les formes naturelles et urbaines. Ses œuvres, y compris ses fresques murales, explorent le dialogue entre l'abstrait et le minimalisme, le géométrique et l'organique, dans une recherche constante de textures et de formes. Elles visent avant tout à énergiser ou apaiser le spectateur et à s'harmoniser avec l'architecture environnante.

Elle a également collaboré avec des agences créatives telles que MassivArt, Artgang et La Centrale des Artistes, pour n'en nommer que quelques-unes. Elle a conçu et réalisé plus de 40 œuvres murales… .

 

Visuels © : Latrompette Studio



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !