L'exposition de Judy Chicago, la plus complète à ce jour dans un musée new-yorkais, couvre six décennies de sa carrière et s'étend sur les quatre étages du musée (peinture, sculpture, installation, dessin, textile, photographie, vitrail, broderie et gravure).

Elle met en dialogue son propre travail avec celui d'autres artistes femmes et de genre non conforme, essentielles à l'histoire de l'art et à sa propre pratique. Elle met ainsi en lumière son rôle de pionnière dans l'histoire culturelle à travers "The City of Ladies", mettant en avant le travail de plus de quatre-vingt femmes artistes, écrivaines et penseuses féministes, ayant joué un rôle clé dans l'histoire de l'art.

"Puppies Puppies : Nothing New", la première exposition solo de Jade Guanaro Kuriki-Olivo dans un musée new-yorkais, elle, explore les notions de surveillance et de transparence en relation avec les identités trans et raciales. Elle transforme la galerie du hall du New Museum en une mise en scène de la vie quotidienne de l'artiste. Cette exposition célèbre les couches nuancées de son identité, évitant la réduction à des récits simplistes sur les identités raciales et trans.

Des programmes publics supplémentaires sont prévus pour l'hiver 2024, incluant une rencontre d'artistes et d'écrivains en réponse à "The City of Ladies" (11 janvier 2024), des performances des membres de la House of Transcendence en collaboration avec Puppies Puppies (18 janvier 2024) et le lancement de "Trans Hirstory in 99 Objects", un nouveau volume avec une contribution de Puppies Puppies (1er février 2024).

 

Visuels © : Dario Lasagni



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !