Art Paris, l'une des foires d'art les plus emblématiques, revient pour sa 26e édition. Prévue du 4 au 7 avril au Grand Palais Éphémère, cette foire se réinvente en tant que carrefour cosmopolite de l'art moderne et contemporain. Avec 135 galeries issues de 25 pays, Art Paris 2024 promet un voyage artistique diversifié et exigeant.

Cette édition met en avant deux thèmes majeurs : "Fragiles utopies. Un regard sur la scène française", porté par Éric de Chassey et "Art & Craft" par Nicolas Trembley. Critique d'art et commissaire d'expositions réputé qui nous guide à travers une réflexion sur l'intersection de l'art et de l'artisanat. Ce parcours thématique, inspiré du mouvement Arts and Crafts du XIXe siècle, explore comment les artistes ont intégré et continuent d'investir les techniques artisanales – de la céramique au verre, en passant par la tapisserie – liant ainsi le geste à la pensée.

L'édition 2024 d'Art Paris se distingue par sa sélection rigoureuse de 135 galeries parmi 291 candidatures.

Parmi les nouvelles arrivées : Esther Schipper (Berlin, Paris) et Peter Kilchmann (Zurich, Paris), qui témoignent d'un renouveau dynamique. La présence de l'art moderne, avec un accent particulier sur le surréalisme à l'occasion du centenaire du mouvement, enrichit cette diversité.

Sous la direction de Julien et Valentine Lecêtre et la supervision du commissaire général Guillaume Piens, Art Paris 2024 s'annonce comme un événement artistique incontournable.

 

Art Paris 2024

Du 4 au 7 avril 2024

Grand Palais Éphémère

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Art Paris.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !