Jusqu’au 9 mars 2024, la prestigieuse agence d'architecture Valode & Pistre accueille dans ses locaux au 115, rue du Bac, Paris VIIe, l'exposition "Rainbows Paintings" de l'artiste renommée Fabienne Verdier. En parallèle, la Galerie Lelong célèbrera également l'art de Verdier en présentant "Horizons et Chênes-lièges", une série de dessins, réalisés en Corse durant l'été 2023.

Cette collaboration entre Valode & Pistre et Fabienne Verdier n'est pas la première. En 2006, Denis Valode, l'un des fondateurs de l'agence, avait conçu l'atelier de Verdier à Hédouville, répondant ainsi aux exigences créatives de l'artiste. Un partenariat ayant permis de créer un espace de travail unique, favorisant l'innovation et l'originalité dans les pratiques artistiques de Verdier.

Née à Paris en 1962, Fabienne Verdier a établi un parcours artistique impressionnant, marqué par un retour influent de Chine. Son art est célébré internationalement, avec des œuvres présentes dans de prestigieuses collections telles que le MNAM Centre Pompidou à Paris, le Musée Granet à Aix-en-Provence, ou encore la Bayerische Staatsgemäldesammlungen à Munich. Récemment, plusieurs expositions majeures ont été consacrées à son travail, notamment "La mouvance de la matière" au Château Lynch-Bages, "Le chant des étoiles" au musée Unterlinden de Colmar, et "Im Auge des Kosmos" au musée de Sarrebruck.

L'exposition "Rainbows Paintings" offre ainsi une occasion unique de plonger dans l'univers fascinant et coloré de Fabienne Verdier.

 

Visuels © : Inès Dieleman



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !