C’est à Toronto, au Canada, que le studio ATTIC, une bijouterie fine éthique, s’est fait une nouvelle beauté. Huit ans après son ouverture, Melissa Gobeil et Susan Shaw, les cofondatrices, ont souhaité renouvelé l’agencement pour répondre à l'expansion de leur équipe, à l'élargissement de leur clientèle et à leurs process de conception spécifiques. Elles ont ainsi fait appel à la designer d'espace et d'objets, Simone Ferkul, pour incarner l'essence de l'évolution de la marque.

Le projet ambitionnait de créer un studio fonctionnel, où les matériaux seraient mis en valeur par les espaces. Du travail de l'or et la modélisation 3D aux consultations de conception de bijoux sur mesure et à l'accueil des clients, le lieu se devait d'être à la fois performant et esthétiquement attrayant. Avec une ligne de produits incarnant un design simple et intemporel, fabriqué à partir de matériaux éthiques tels que l'or recyclé et les diamants canadiens, il était primordial de trouver un équilibre entre esthétique, accessibilité et durabilité dans ce processus de révision.

La palette fondée sur le minimalisme texturé et l'artisanat est devenue le fond soutenant les bijoux d'ATTIC. L'espace est dominé par un bar à bijoux sur mesure fait de Ceppo Antico, un marbre unique parsemé d'une gamme d'inclusions minérales, reflétant les bijoux qu'il présente. Les tabourets géométriques en noyer, conçus par Ferkul et construits par Tetome House, basée à Hamilton, offrent un siège confortable pour imaginer des designs distincts. L'espace est bordé de menuiseries en placage de chêne blanc teinté sur mesure, illuminé par un éclairage modulaire linéaire suspendu d'Anony ; il se veut raffiné avec des accessoires à la fois vintage et locaux.

 

Visuels © : Riley Snelling



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !