La Galerie Gosserez présente deux nouveautés : l'étagère "Bloated Shelf" du designer français Damien Gernay et le bougeoir "Portland" de l'écossais  David Taylor.







Sur "Bloated Shelf", la Galerie Gosserez précise:

"Avec le projet Bloated Shelf ("étagère gonflée"), Damien Gernay poursuit sa recherche sur l’anarchie organique, ou comment la matière crée elle-même sa propre forme dans une structure prédéfinie. Bloated Shelf est une mise en application de cette recherche avec du cuir. Le point de départ de cette pièce est l’image d’un ventre proéminent contraint par une ceinture, une forme ronde ligaturée, qui trouve naturellement sa place. C’est un dialogue entre une structure rigide et une peau souple. En gonflant, le cuir se déforme naturellement, et vient se lover sur la structure, rendant chaque pièce unique."

Sur le bougeoir "Portland", David Taylor précise:

"Le bougeoir “Portland” est caractéristique de mon approche créatrice, qui privilégie l’impression visuelle, l’utilisation des matériaux et le soin apporté à la réalisation. Le béton, dans sa brutalité architecturale, est le matériau parfait pour un objet aux références liturgiques aussi évidentes qu’un bougeoir. En tant que tel, le béton a des qualités esthétiques intrinsèques, avec les nuances de gris qu’il autorise, les insertions et les contrastes qu’il permet avec le métal, dans le cas de « Portland » avec le cuivre ou l’argent. Ces bougeoirs mettent en scène des barres de béton brisées, dont les différences de hauteurs et d’aspects attirent l'œil."

Pour en savoir plus, visitez le site de la Galerie Gosserez.


Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAMARS2024SITE