frendeites



Oeuvre d'une agence de design néerlandaise, "Casa Kubaa" est un jeu de construction composé d'éléments de grandes dimensions. Il permet ainsi aux enfants d'imaginer et de créer de petites maisons, de découvrir l'espace et les volumes de manière ludique. L'enfance de l'art.

Le Studio Papas est une agence de design néerlandaise fondée en 2008 par Koen Crommentuijn et Marjan Verboeket.  Leur production fait la part belle aux objets ludiques et au mobilier pour enfants. "Casa Kubaa", l'une de leurs dernières créations, en est un parfait exemple.

Entre jeu pour enfants et mobilier, "Casa Kubaa" se compose de 12 blocs aux formes variées et aux couleurs acidulées, légers et facilement manipulables. Adapté aux enfants de 3 à 12 ans, ce jeu d'éveil stimule l'imagination et les capacités de création en permettant aux plus petits de créer des formes et des volumes sans cesse renouvelés. Les enfants pourront ainsi empiler, emboîter, assembler, façonner l'espace, pour construire une maison à leur échelle, donner vie à de micro-architectures légères et éphémères.



Une idée simple pour un jeu pédagogique, aux possibilités infinies et qui trouvera sûrement sa place chez les particuliers comme dans le secteur éducatif.

"Casa Kubaa" sera exposé à la septième édition de la Dutch Design Week à Eindhoven, du 18 au 26 octobre 2008.

Pour découvrir plus en détails le travail du Studio Papas, visitez leur site internet.

Source: Bmykey

Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

L'hôtel Kimpton St Honoré Paris ouvre ses portes

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat